SCIENCES ET VIE 🔵 BeautĂ© de la nature : quel animal se cache derrière cet Ĺ“il captivant ? – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

SCIENCES ET VIE 🔵 Beauté de la nature : quel animal se cache derrière cet œil captivant ?

Mère Nature est remplie d’organismes vivants avec chacun leur particularité. Il existe certaines espèces animales qui partagent nos quotidiens et que l’Homme a su apprivoiser au fil des siècles et d’autres restent encore des mystères sauvages que l’on admire volontiers dans leurs milieux naturels. Mais aux jeux des différences, réussirez-vous à trouver à qui cet oeil appartient-il ?

Le regard, le miroir de l’âme même chez les animaux ?

Les Ă©motions des animaux font aujourd’hui consensus. Qu’elles soient chiens, chats, primates ou chevaux, nos crĂ©atures prĂ©fĂ©rĂ©es ressentent des choses et n’hĂ©sitent pas Ă  les communiquer pour nous en faire part. Pour nous apporter affection ou nous rĂ©clamer des besoins, les animaux ont toujours la parade pour nous “parler”. 

Leur regard est également une source d’indice pour comprendre leur comportement, ou tout du moins essayer. Dans la nature, il existe plusieurs types d’œil, certains tout petits, d’autres très gros comme les autruches dont vous ne soupçonniez pas la taille. Tandis que d’autres, les croiser signifierait un certain inconfort…

Un félin au regard perçant

Parmi la grande famille des félins, nous retrouvons nos amis les chats et leur caractère unique. Tantôt chapardeur, câlin et parfois totalement indépendant, ces amours à quatre pattes font désormais partie du quotidien de millions de Français. Mais certains de leurs grands frères semblent destinés à vivre à l’état sauvage.

Et c’est le cas pour le propriétaire de cet œil magnifique. En effet, ce dernier appartient au puma (puma conconlor) que l’on retrouve dans les terres américaines, du Nord ou Sud et qui est parfois nommé “lion des montagnes”. Une espèce impressionnante aux capacités prodigieuses, qui font de lui un félin à part dans cette nombreuses famille.

Puma close up portrait with beautiful eyes isolated on black background

crĂ©dit photo : Kwadrat – Shutterstock

Le Puma, le félin à la longue queue

Croiser un puma n’est pas chose aisĂ©e, et il paraĂ®t impossible d’en apercevoir sur le continent europĂ©en Ă  l’état sauvage. Mais si vous souhaitez apprĂ©cier cette beautĂ© de la nature, il faudra prendre la direction des AmĂ©riques. Celui qui ne ressemble Ă  aucune autre crĂ©ature chez les fĂ©lins, se distingue facilement par sa gueule sans crinière et ses impressionnantes pattes arrière. 

Pouvant courir jusqu’à près de 70 km/h, le puma, sous ses airs de gros chat mignon, n’en reste pas moins un carnivore redoutable qui peut toucher la barre des 80 kg pour les plus gros mâles. Son emblématique queue peut atteindre les 80 centimètres et notre félin est aussi un champion du saut en longueur car il possède la capacité de franchir une dizaine de mètres lors d’un saut, sans souci.

Bouton retour en haut de la page
Fermer