RUGBYRAMA 🔵 Top 14 – « Pas ça Paul, pas maintenant » : l’opinion du Midol après Clermont – Castres
La rencontre entre Clermont et Castres a été marquée par le carton jaune de Paul Jedrasiak suite à un plaquage à l’épaule sur Anthony Belleau. Une faute dont se serait bien passé l’ancien Jaunard, qui faisait son retour au Michelin.
Nul besoin de lui demander s’il avait coché la 11ème journée du Top 14. Aujourd’hui Castrais, Paul Jedrasiak est revenu sur la terre qui l’a formé, forgé et élevé vers le sacre d’un Brennus (2017) et une longévité notable dans l’institution auvergnate (dix saisons professionnelles). Parti de place de Jaude le cœur lourd après tant de sueur coulée sous le maillot jaune et bleu, Paul Jedrasiak attendait sans doute sa première rencontre au Michelin en tant qu’adversaire des Jaunards. Mais après une première période où, comme tous ses coéquipiers, le deuxième ligne à la coupe iroquoise a dû regarder les mauls détruire la défense castraise, Jedrasiak a commis le geste de trop.
Le geste de trop
Sur une combinaison bien amenée de Sébastien Bézy, en début de seconde période, Paul Jedrasiak a heurté la tête d’Anthony Belleau sur un plaquage à l’épaule. Pendant que les infirmiers déployaient à la hâte la civière pour l’ancien toulonnais, Jedrasiak regardait avec inquiétude la décision de M. Nuchy, devant l’écran géant du Michelin. Alors que la Yellow Army attendait un carton rouge, l’arbitre de la partie s’est montré clément en levant une « biscotte jaune ». Un petit miracle pour le deuxième ligne qui a, de fait, manqué ses retrouvailles avec un club et un public qui l’a tant aimé. D’une proximité sans faille avec les supporters de l’ASM, Paul Jedrasiak s’est pris les pieds dans le tapis au pire moment, après avoir si longtemps cravaché pour revenir d’une blessure au pectoral. Il ne fallait pas faire ça ce samedi Paul, pas après tout ce que tu as fait…