RUGBYRAMA 🔵 Les Bleues se sauvent, les hommes déjà qualifiés avant leur dernier match de poule – Shango Media
Rugby-FR

RUGBYRAMA 🔵 Les Bleues se sauvent, les hommes déjà qualifiés avant leur dernier match de poule

RUGBYRAMA 🔵 Les Bleues se sauvent, les hommes déjà qualifiés avant leur dernier match de poule

Trajectoires différentes pour les sélections françaises féminine et masculine lors du premier jour de l’étape de Dubaï. Mais les phases de poule se concrétisent pour France 7 par des qualifications en quart de finale.

Le match aura été d’une grande intensité, et d’un grand suspense. Mais ce sont les Bleues qui ont fini, au bout du bout de la prolongation, par gagner (14-5). Assurées de gagner, elles ont essayé de soigner leur différence de points en marquant un troisième essai contre les Américaines. Mais un en-avant de Ciofani allait mettre un terme à la rencontre.

Les Bleues avaient bien commencé, marquant les premières par le biais de Lothoz. Le phénomène de cette première journée, l’Américaine Toliver, répondait. Et c’est juste avant la mi-temps qu’Anne-Cécile Ciofani, dans tous les coups, allait de son exploit en sortie de mêlée. Du reste, il s’agissait surtout de défendre. Et Ciofani et ses partenaires allaient beaucoup donner. Le plaquage salvateur de la Blagnacaise Marie Dupouy allait changer la donne, et signifier le gain de la partie.

La sélection féminine sauve donc in extremis son bilan de la phase de poule en se hissant à la troisième place de sa poule, passant devant l’Espagne (qui pourtant avait gagné plus tôt). Elle retrouvera en quart de finale les Etats-Unis à 7h26 ce dimanche matin.

Les masculins ont eu moins de difficultés à passer. Cela grâce à deux victoires glanées contre le Kenya en prolongation grâce à Ali Dabo, et face à l’Australie grâce à des essais de Sepho et Delamarre. Leur dernier match de poule avait lieu ce samedi à 17h44 contre l’Afrique du Sud. Ils se sont inclinés 19-24. Une défaite qui ne « change rien » puisqu’ils affronteront les Fidji en quart de finale.

Bouton retour en haut de la page
Fermer