RUGBYRAMA 🔵 Exclu Midol. Boher reste à la tête des U20 développement, le staff entièrement modifié
Selon nos informations, l’équipe de France des moins de 20 ans développement sera toujours dirigée par Philippe Boher. Le Catalan se consacrera uniquement à ce rôle, alors qu’il était aussi responsable de la défense chez les U20.
Ce n’est pas encore une information officielle, mais tout est déjà entendu. D’après nos indiscrétions, Philippe Boher se consacrera uniquement à sa tâche de sélectionneur de l’équipe de France des moins de 20 ans développement. Le natif de Perpignan reste sur un bilan positif durant cette année 2024 avec notamment deux succès en Angleterre et en Irlande, pour un seul revers, toujours en Irlande. Auprès du site de la Fédération, il avait porté une analyse lucide sur la fin de son exercice : « Cette tournée nous a permis de travailler directement sur les exigences liées au plus haut niveau mondial chez les jeunes à l’occasion de trois tests matchs qui nous ont permis d’une part de nous confronter à ces exigences et d’autre part, de les évaluer dans le cadre de notre projet en situation de compétition et de haute intensité. »
Membre à part entière du staff de l’équipe de France des moins de 20 ans sous la houlette de Sébastien Calvet lors de la dernière coupe du Monde, l’ancien troisième ligne centre ne sera en revanche plus responsable de la défense dans cette catégorie. Il sera remplacé par David Courteix. L’ex-entraîneur de l’équipe de France à 7 chez les féminines s’apprête ainsi à retrouver le rugby à XV.
Cédric Béal et Sébastien Morel rejoignent le giron fédéral
Dans ce nouveau cycle, Philippe Boher sera accompagné de deux nouveaux au sein de l’institution FFR. Après trois saisons à la tête des trois-quarts de La Rochelle dans la catégorie des Espoirs, Sébastien Morel a décidé de quitter son poste chez les Maritimes pour relever ce nouveau défi. Baptiste Gatuingt a pris la place vacante au sein des Jaune et Noir.
Responsable du centre de formation et manager des Espoirs de Toulon, Cédric Béal sera quant à lui responsable des avants. L’ancien troisième ligne occupera cette fonction en parallèle de son travail chez les Rouge et Noir, où il reste pleinement investi.