RUGBYRAMA 🔵 Echegaray : « Pas l’impression d’avoir changĂ© de dimension » – Shango Media
Rugby-FR

RUGBYRAMA 🔵 Echegaray : « Pas l’impression d’avoir changé de dimension »

RUGBYRAMA 🔵 Echegaray : « Pas l’impression d’avoir changé de dimension »

Étincelant contre l’Irlande vendredi dernier, le joueur de l’UBB est en grande forme. Il est un des gros atouts offensifs des Tricolores.

Comment avez-vous trouvé l’équipe cette semaine avant ce dernier match contre l’Écosse ?

Je trouve qu’on a fait une bonne semaine d’entraînement. Notre séance commune avec France U20 développement nous a notamment permis de bien bosser nos lancements. Le groupe est en confiance après la victoire en Irlande.

Que vous a dit le staff, à froid, sur ce succès en Irlande ?

Dans un premier temps, les coachs voulaient retenir notre victoire à Cork, la première de l’histoire pour les Bleuets là-bas. Ensuite, on a bien évidemment évoqué notre indiscipline et les minutes où nous avons dû évoluer à douze contre quinze. Le positif, c’est que le groupe est resté soudé.

Comment expliquez-vous cette indiscipline qui suit l’équipe de France U20 ?

Je ne sais pas s’il y a vraiment une explication. C’est vrai qu’on fait des fautes évitables qui nous coûtent cher. Sur ce match, le staff nous a donné une mission : faire moins de dix fautes. Aussi, j’espère qu’on ne prendra pas de carton. On en est largement capables.

Avez-vous analysé cette équipe d’Écosse ?

Oui. On a vu que c’est une équipe qui contrôle beaucoup lors de ses séquences défensives. Dans ce sens il va falloir les agresser lorsque nous aurons le ballon pour les faire reculer.

Vous êtes arrivés dans le groupe en cours de compétition. Comment s’est passée votre intégration ?

Franchement, plutôt bien. Je connaissais déjà pas mal de mecs depuis France U18. Il y a également d’autres joueurs de l’UBB donc ce fut plutôt facile de m’intégrer.

On suppose que vous étiez plutôt content de votre match en Irlande…

Oui, dans l’ensemble, ça a été. En plus, avec la victoire au bout, c’était vraiment cool. Sur la pelouse synthétique, je me suis senti plutôt bien. Il y avait des espaces, j’ai parfois pu en profiter.

Vous avez crevé l’écran en Top 14 avec l’UBB et les Bleuets ces dernières semaines. Comment gérez-vous votre changement de dimension ?

Tout ce qu’il y a à prendre, je le prends. Je donne mon maximum, je prends du plaisir et je ne me pose pas trop de questions. Pour ce qui est de ma notoriété, je n’ai pas l’impression d’avoir changé de dimension. Je vois que ça parle un peu de moi depuis un petit moment mais je ne me concentre pas vraiment sur ça.

Comment vous aident les trois-quarts bordelo-béglais, qui sont pour beaucoup internationaux français ?

Ils me donnent tous des conseils, notamment Romain (Buros), Louis (Bielle-Biarrey) et Nicolas (Depoortere). J’apprends tous les jours. Par exemple, je discute énormément avec Romain quand je suis à l’arrière sur les lancements, les relances, le positionnement en défense, le jeu au pied… Je pose beacuoup de questions sur plusieurs secteurs de jeu.

Avez-vous un poste de préférence entre arrière et ailier ?

J’ai une petite préférence pour le poste d’arrière. J’ai toujours joué avec le 15 dans le dos depuis que je suis tout petit, c’est pour cela que c’est plus spécial pour moi d’être aligné à ce poste-là. Mais tant que je suis sur le terrain, ça me va ! (rires)

Bouton retour en haut de la page
Fermer