RUGBYRAMA 🔵 Comment Paris a inaugurĂ© le Camp des Loges – Shango Media
Rugby-FR

RUGBYRAMA 🔵 Comment Paris a inauguré le Camp des Loges

Mercredi matin, le Stade français a inauguré son nouveau centre de performance, à Saint-Germain-En-Laye. L’occasion, aussi, pour Thomas Lombard de revenir brièvement sur le récent départ du club de Karim Ghezal.

Ce mercredi, le directeur gĂ©nĂ©ral du Stade français Thomas Lombard, la prĂ©sidente de la RĂ©gion Ă®le de France ValĂ©rie PĂ©cresse et le maire de Saint-Germain-en-Laye Arnaud PĂ©ricard ont inaugurĂ© dans les Yvelines le nouveau centre de performance du Stade français. Pour rappel, le « Camp des Loges Â», situĂ© dans la forĂŞt de Saint-Germain-en-Laye, fut pendant près d’un demi-siècle la propriĂ©tĂ© du Paris-Saint-Germain mais rĂ©cemment, le club de Nasser al-KhelaĂŻfi a investi le « Campus PSG Â», situĂ© non loin de lĂ , Ă  Poissy. Face Ă  la presse, Thomas Lombard disait en prĂ©ambule : « C’est un jour très important pour notre club. Ă€ l’époque oĂą je jouais, on Ă©tait en effet très loin d’imaginer qu’on puisse un jour bĂ©nĂ©ficier, au Stade français, d’un tel produit. Je remercie donc la rĂ©gion Ă®le de France et la ville de Saint-Germain-en-Laye d’avoir permis notre installation en ces lieux. […] Au Camp des Loges, on n’a pas changĂ© beaucoup de choses. On a juste un peu modifiĂ© la salle de musculation, puisque vous vous imaginez bien qu’un joueur de rugby y passe plus de temps qu’un joueur de football Â».

A lire aussi :
Top 14 – Exclusif Midol. « En solidarité avec Karim Ghezal », Davit Zirakashvili met fin à sa collaboration avec le Stade français

Lombard, au sujet de Karim Ghezal : « Vous connaissez comme moi les alĂ©as d’un club Â»

Au soutien du directeur gĂ©nĂ©ral du Stade français, Arnaud PĂ©ricard enchaĂ®nait : « Je suis nĂ© l’annĂ©e de naissance du PSG, l’un des emblèmes de notre ville. Son dĂ©part de Saint-Germain fut d’abord une dĂ©chirure mais j’ai vu aussi une opportunitĂ© d’arrimer dans les Yvelines un club dont le DG est Versaillais. Alors, quand j’ai appelĂ© Thomas un jour pour lui dire : « Est-ce que tu veux qu’on regarde ensemble ? Â» Il m’a dit « banco Â». Je tenais ainsi, pour ce passage de tĂ©moin, Ă  ce que plusieurs figures du PSG soient prĂ©sentes Â». Ainsi, les lĂ©gendes Luis Fernandez ou Safet Susic avaient donc fait le dĂ©placement afin de participer Ă  cette cĂ©rĂ©monie. Le maire de Saint-Germain-En-Laye poursuivait : « On est sur un projet de cinq millions d’euros : 2,5 millions d’euros sont portĂ©s par la ville et le reste est partagĂ© entre le club et la RĂ©gion Â». Ă€ son tour, ValĂ©rie PĂ©cresse dĂ©veloppait : « Quand Arnaud PĂ©ricard est venu me voir en me proposant l’idĂ©e, je me suis dit : « C’est disruptif ! Le ballon ovale qui succède au ballon rond, sur le mĂŞme site, c’est audacieux ! Â» J’étais moi aussi très prĂ©occupĂ©e du dĂ©part du PSG du Camp des Loges, un endroit pour lequel la rĂ©gion avait quand mĂŞme construit une ligne de tramway. C’étaient plusieurs hectares de terrains qui risquaient de tomber en dĂ©suĂ©tude. Je suis donc très heureux de ce nouveau chapitre Â». Les pros et le centre de formation du Stade français ont donc emmĂ©nagĂ© au Camp des Loges, quand les fĂ©minines et les jeunes profiteront des installations qu’utilisait jusqu’à prĂ©sent l’équipe Une Ă  Jean Bouin.

A lire aussi :
Top 14 – Stade français : vers un rĂ´le plus important pour Paul Gustard

Au terme de cette confĂ©rence de presse, fut alors abordĂ©e la question du licenciement de Karim Ghezal, l’entraĂ®neur en chef du club de la capitale. Ici, Lombard expliquait : « On est lĂ  pour parler du centre de performance. Vous connaissez comme moi les alĂ©as d’un club. Quand la saison est rĂ©ussie, tout le monde se fĂ©licite. Quand on rentre dans une pĂ©riode plus compliquĂ©e, il ne faut pas croiser les doigts en attendant que ça aille mieux, il faut prendre des dĂ©cisions. Maintenant, il faut qu’on puisse travailler dans la sĂ©rĂ©nitĂ© Â».

Bouton retour en haut de la page
Fermer