RFI 🔵 Gaza: World Central Kitchen suspend ses activitĂ©s après la mort de travailleurs humanitaires tuĂ©s par IsraĂ«l – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

RFI 🔵 Gaza: World Central Kitchen suspend ses activités après la mort de travailleurs humanitaires tués par Israël

L’ONG World Central Kitchen annonce suspendre ses opĂ©rations Ă  Gaza après une frappe israĂ©lienne mortelle. Le vĂ©hicule transportait des vivres le long de la route Salah al-Din Ă  Khan Younès. Au moins trois travailleurs de cette ONG internationale ont Ă©tĂ© tuĂ©s par l’armĂ©e israĂ©lienne.

Publié le :

1 min

Publicité

Avec notre correspondante Ă  Ramallah, Alice Froussard

Deux frappes de l’armĂ©e israĂ©lienne, coup sur coup. Une première qui tue trois travailleurs humanitaires, dans un vĂ©hicule qui transportait du riz et d’autres denrĂ©es alimentaires. Une deuxième qui tue deux Gazaouis venus leur porter secours. Tous sont tuĂ©s sur le coup.

« Nous avons le cĹ“ur brisĂ© en apprenant qu’un vĂ©hicule transportant nos collègues a Ă©tĂ© touchĂ© par une frappe aĂ©rienne israĂ©lienne Ă  Gaza ». VoilĂ  ce qu’a dĂ©clarĂ© l’ONG amĂ©ricaine dans un communiquĂ© qui prĂ©cise qu’elle n’a pour l’heure que des informations incomplètes et qu’elle attend « d’urgence plus de dĂ©tails » sur les circonstances.


Un militant palestinien recherché, affirme Israël

Israël justifie cette frappe en disant que le véhicule visé transportait un militant palestinien recherché. World Central Kitchen déclare qu’elle n’a aucunement connaissance d’un individu dans la voiture ayant des liens avec le Hamas.

Ce n’est surtout pas la première fois que l’ONG est visée. Déjà en avril dernier, un convoi de trois véhicules de World Central Kitchen avait été directement bombardé, sept travailleurs humanitaires avaient été tués.

Aujourd’hui, à Gaza, les cuisines communautaires mises en place par l’organisation n’ont pas fonctionné, laissant des milliers de Gazaouis sans nourriture.

Ă€ lire aussiBande de Gaza: des travailleurs d’une ONG amĂ©ricaine tuĂ©s par une frappe israĂ©lienne

Bouton retour en haut de la page
Fermer