RFI 🔵 Cinq personnes tuées lors d’un raid israélien en Cisjordanie occupée
Cinq personnes ont été tuées et une autre blessée dans le nord de la Cisjordanie occupée, a annoncé le Croissant-Rouge, alors que l’armée israélienne a indiqué avoir mené « trois frappes ciblées contre des terroristes armés ».
Publié le :
1 mn
Publicité
Le Croissant-Rouge palestinien a annoncé ce jeudi 5 septembre que cinq personnes avaient été tuées et une autre gravement blessée lors d’une attaque à Tubas, dans le nord de la Cisjordanie occupée, où l’armée israélienne a confirmé mener un raid.
À lire aussiIsraël : Benjamin Netanyahu inflexible dans sa stratégie guerrière
« Cinq personnes ont été tuées et une autre grièvement blessée lors d’une attaque contre une voiture à Tubas », a déclaré le Croissant-Rouge palestinien dans un communiqué.
L’armée israélienne a pour sa part indiqué sur Telegram avoir mené « trois frappes ciblées contre des terroristes armés qui présentaient une menace » pour ses soldats dans la zone de Tubas. Les forces israéliennes ont pris d’assaut le camp de réfugiés de Faraa, dans le gouvernorat de Tubas, et des explosions y ont été entendues, ont indiqué des témoins à l’AFP.
L’armée israélienne a lancé le 28 août une vaste opération dans le nord de la Cisjordanie, territoire palestinien occupé par Israël depuis 1967. Elle a annoncé samedi la mort d’un de ses soldats à Jénine. Au moins 30 Palestiniens y ont été tués et 140 blessés depuis le début de l’opération, selon le ministère palestinien de la Santé.
À lire aussiÀ Gaza, des centaines de milliers d’élèves privés de rentrée scolaire