QUINZE MONDIAL 🔵 Toulouse : Ugo Mola enrage sur le calendrier (et donne des nouvelles de Santiago Chocobares)
Fin de sĂ©rie pour le Stade Toulousain. Les Rouge et Noir sont allĂ©s chercher une troisième victoire en autant de matchs de Champions Cup, mais cette fois, il n’y a pas de bonus offensif au bout avec seulement deux essais marquĂ©s. Les Toulousains laissent la première place de leur poule Ă Bordeaux, qui a cartonnĂ© Ă Exeter.
C’est la fin d’une grosse semaine pour Toulouse qui a pris la direction de l’Afrique du Sud juste après le match Ă La Rochelle. Il faut maintenant revenir Ă Toulouse pour prĂ©parer la rĂ©ception de Leicester. Mais maintenant qu’il a pu voir ce que donnaient les dĂ©placements en Afrique du Sud, le coach du Stade Toulousain estime, comme l’indique La DĂ©pĂŞche, que ces dĂ©placements intercontinentaux (car ils concernent aussi les Sud-Africains qui viennent en Europe) ne sont pas adaptĂ©s Ă la formule et au rythme proposĂ© pour cette compĂ©tition.
Je pense que si les Sud-Africains doivent continuer à exister dans cette compétition, il faut vraiment réfléchir au rythme du calendrier. Le rythme du calendrier n’est pas forcément approprié… Ou fausse la compétition. Mais d’autres l’ont vécu l’an dernier. Et il n’y a pas de raison que nous, on ne le vive pas, donc on doit s’adapter.
Mola rassurant sur Chocobares
En plus de la fatigue liĂ©e au voyage et aux conditions climatiques difficiles, les Toulousains vont repartir avec un joueur blessĂ©. Santiago Chocobares a quittĂ© le terrain sur une voiturette après avoir Ă©tĂ© sonnĂ©. Le joueur a montrĂ© des signes encourageants, mais ce sont des situations qui demandent toujours une attention très particulière. Mais Ugo Mola, comme l’indique Rugbyrama, a voulu se montrer rassurant sur son international argentin.
Il a fait une réelle extinction des feux. Mais, par contre, il a repris connaissance très vite. Il était nickel dans les vestiaires. Donc ça, c’est plutôt rassurant.
Évidemment, on va prendre le temps de le surveiller et de ne pas faire n’importe quoi. On a assez d’expérience là -dessus pour ne pas prendre de risques. Mais il était bien, et c’est plutôt rassurant.
Ne pas prendre de risques, cela veut très certainement dire ne pas faire jouer Santiago Chocobares le week-end prochain, évidemment.
Podcast Men Life
Pour résumer
Fin de sĂ©rie pour le Stade Toulousain. Les Rouge et Noir sont allĂ©s chercher une troisième victoire en autant de matchs de Champions Cup, mais cette fois, il n’y a pas de bonus offensif. C’est la fin d’une grosse semaine pour Toulouse qui a pris la direction de l’Afrique du Sud juste après le match Ă La Rochelle. Et la fatigue s’est peut-ĂŞtre fait ressentir chez les joueurs, ce qui a incitĂ© Ugo Mola a exprimĂ© un coup de gueule sur le calendrier. Le coach a Ă©galement donnĂ© des nouvelles de Santiago Chocobares, touchĂ©.