QUINZE MONDIAL 🔵 Toulouse : Antoine Dupont très frustré après cette victoire en Afrique du Sud
Zapping Quinze Mondial Calendrier 6 Nations 2024
Beaucoup seraient heureux de repartir d’Afrique du Sud avec les quatre points de la victoire. Mais Ă Toulouse, ce succès ne semble pas faire le bonheur des joueurs ou du staff. Ce n’est pas du tout anodin d’aller battre les Sharks, mĂŞme si cette Ă©quipe faisait face Ă des absences de poids… Mais il y a des regrets quand Ă la prestation prĂ©sentĂ©e Ă Durban, et qui est loin d’ĂŞtre parfaite.
Antoine Dupont n’a pas cachĂ© sa dĂ©ception devant les mĂ©dias. Le capitaine des Haut-Garonnais n’arrive pas Ă se satisfaire complètement de ces quatre points, car comme on peut le lire sur Rugbyrama, il y a eu des occasions d’aller chercher plus et que ces occasions ont Ă©tĂ© gâchĂ©es.
On savait que ce serait très compliqué de venir gagner ici, mais au vu du scénario du match, notamment de la première mi-temps où on manque beaucoup d’occasions de marque… Même en début de deuxième mi-temps, on campe plusieurs fois dans leurs 22 mètres sans marquer, et on sait combien tous les points sont importants dans cette compétition. Donc, il y a des regrets de ne pas avoir réussi à ramener ce bonus.
La météo, un facteur déterminant
Pour le demi de mĂŞlĂ©e, les conditions climatiques n’ont clairement pas aidĂ© dans le match des Toulousains. Le constat Ă©tait dĂ©jĂ marquant dans la semaine, et cela ça s’est renforcĂ© pendant le match pour Antoine Dupont, et dès les premières minutes. Et au final, ce bonus oubliĂ© coĂ»te cher car la première place de la poule est perdue. Ce n’est pas une configuration idĂ©ale du tout.
Après cinq minutes, je regardais le chronomètre et je me suis dit que ça allait être très long… On ne connaît pas ces conditions en France. On a essayé d’arriver plus tôt la semaine pour se préparer, mais quand on joue un match, ce n’est pas la même chose. Donc oui, c’était un match très dur (…) On n’est plus maître de notre destin. Si Bordeaux prend 5 points le week-end prochain, on sera deuxième. Forcément, ça y joue (…) On verra ce que l’avenir nous réserve.
Podcast Men Life
Pour résumer
Beaucoup seraient heureux de repartir d’Afrique du Sud avec les quatre points de la victoire. Mais Ă Toulouse, ce succès ne semble pas faire le bonheur des joueurs ou du staff. Le point de bonus frustrĂ© Ă©normĂ©ment Antoine Dupont, qui a senti que la chaleur avait jouĂ© dans la prestation de son Ă©quipe.