QUINZE MONDIAL 🔵 Stade Français : Thomas Lombard appelle à se reconcentrer sur le sportif après le départ de Karim Ghezal
Zapping Quinze Mondial Calendrier 6 Nations 2024
L’actualitĂ© est dĂ©cidĂ©ment très agitĂ©e autour du Stade Français en ce moment. Sur le plan sportif, le club parisien dĂ©marre très mal sa saison, et se trouve actuellement Ă l’avant-dernière place du classement. Ces rĂ©sultats ont pu ĂŞtre la cause d’une annonce choc survenue lundi, Ă savoir le dĂ©part de Karim Ghezal. Ce dĂ©part n’a pas Ă©tĂ© sans consĂ©quence puisque par solidaritĂ© pour le dĂ©sormais ex-entraĂ®neur en chef des Soldats Roses, Davit Zirakashvili, responsable de la mĂŞlĂ©e parisienne, aurait dĂ©cidĂ© de quitter ses fonctions.
« Travailler dans la sérénité »
Cette situation pour le moins tendue a incitĂ© Thomas Lombard, directeur gĂ©nĂ©ral du Stade Français Ă prendre la parole en confĂ©rence de presse. Ce dernier veut dĂ©sormais tourner la page pour permettre au club, Ă l’Ă©quipe d’avancer dans la sĂ©rĂ©nitĂ© pour rattraper un dĂ©but de saison manquĂ© et respecter le statut de prĂ©tendant aux phases finales du club de la capitale.
Quand on rentre dans une période un peu plus compliquée, on ne peut pas se permettre d’attendre et de croiser les doigts pour que ça aille mieux. Il faut prendre des décisions, et je vais m’arrêter là . Pour moi l’important, c’est ce qui va se passer samedi, c’est pareil pour le coach, pareil pour les joueurs.
Quand on joue pour le Stade Français, on a un devoir c’est d’essayer de porter haut les couleurs de ce club historique, de remporter les matchs, de se qualifier pour les phases finales, et c’est ce qu’on attend. On est à la 4ème journée, il en reste 22 à jouer plus les matchs de coupe d’Europe. Il y a encore beaucoup de choses et maintenant, il faut qu’on puisse travailler dans la sérénité.
Les Parisiens reçoivent les MontpelliĂ©rains samedi. Le faux pas semble dĂ©jĂ interdit mais toutes ces perturbations de dĂ©but de semaine ne vont-elles pas gĂŞner la bonne prĂ©paration des joueurs ? Laurent Labit et les adjoints qu’il lui reste vont-ils rĂ©ussir Ă remobiliser le groupe en express ?
Podcast Men Life
Pour résumer
L’actualitĂ© est dĂ©cidĂ©ment très agitĂ©e autour du Stade Français en ce moment entre de mauvais rĂ©sultats et des dĂ©parts dans le staff. En confĂ©rence de presse, Thomas Lombard a insistĂ© sur le fait de vite passer Ă autre chose et de retrouver de la sĂ©rĂ©nitĂ©.