QUINZE MONDIAL 🔵 Racing 92-Toulouse : « Je vais être mauvais », forte amertume de Frédéric Michalak sur l’arbitrage ?
Zapping Quinze Mondial Calendrier 6 Nations 2024
Le Racing 92 s’est inclinĂ© contre le Stade Toulousain. Après une première mi-temps assez catastrophique, les Ciel et Blanc ont Ă©tĂ© bien mieux après la pause, mais cela n’aura pas suffi pour renverser le Stade Toulousain et prendre dĂ©finitivement l’avantage. VoilĂ une nouvelle dĂ©faite pour les hommes de Stuart Lancaster et de FrĂ©dĂ©ric Michalak mais Ă©trangement, ce dernier n’avait pas une bonne impression sur l’avant-match. En confĂ©rence de presse, en tout cas, l’adjoint de Stuart Lancaster semblait confus, ne trouvant pas vraiment d’explication Ă ce revers.
Je ne sais pas. Je ne peux pas expliquer… Pourquoi n’est-on pas rentré dedans ? Pourquoi on n’a pas entamé comme on voulait ? Pourquoi ? C’est la grande question…
On n’est pas arrivé à mettre la main sur le ballon. On a fait des fautes. Mais dès l’échauffement, on le sentait. On n’était pas dedans… C’était peut-être le stress. Quand on joue Toulouse, on est probablement plus stressé que d’habitude. Je ne sais pas…
L’arbitrage Ă©pinglĂ© ?
Difficile de mettre des mots sur les maux du Racing 92. Mais FrĂ©dĂ©ric Michalak a Ă©galement mis le doigt sur un problème qui semble l’avoir agacĂ© : l’arbitrage. Prudent, le coach n’a pas voulu trop en dire : « C’est frustrant de voir des mains au sol non sanctionnĂ©es dans les rucks, des entrĂ©es latĂ©rales permises, comme si certains avaient des passe-droits. Bon, je ne veux pas parler de l’arbitrage, je vais ĂŞtre mauvais je pense. »
Frédéric Michalak ne tient peut-être pas à se voir convoqué par la Commission de discipline, comme Jean-Noël Spitzer cette semaine. Il y a donc eu une réaction retenue, mais qui veut dire beaucoup.
Podcast Men Life
Pour résumer
Le Racing 92 s’est inclinĂ© contre le Stade Toulousain. Après une première mi-temps assez catastrophique, les Ciel et Blanc ont Ă©tĂ© bien mieux après la pause, mais cela n’aura pas suffi pour renverser le Stade Toulousain et prendre dĂ©finitivement l’avantage. VoilĂ une nouvelle dĂ©faite pour les hommes de Stuart Lancaster et de FrĂ©dĂ©ric Michalak. Ce dernier ne semblait pas trouver de solution pour expliquer cette nouvelle dĂ©convenue, mĂŞme s’il a laissĂ© transparaĂ®tre de la colère sur l’arbitrage.