QUINZE MONDIAL 🔵 Le Stade Français reprend des couleurs en battant Northampton
Zapping Quinze Mondial Calendrier 6 Nations 2024
Après deux matchs conclus par des dĂ©faites et marquĂ©s par beaucoup d’indiscipline et des cartons, le Stade Français a rĂ©agi de la meilleure des amnières en Champions Cup en battant le champion d’Angleterre, Northampton, sur le score de 48 Ă 35. C’Ă©tait pourtant bien mal parti pour les hommes de Laurent Labit car après un quart d’heure de jeu environ, ils Ă©taient dĂ©jĂ menĂ©s 21 Ă 0 après trois essais des Anglais.
Un carton jaune qui fait mal aux Saints
La rĂ©action parisienne dĂ©butera dans la deuxième partie de la première mi-temps avec trois essais de Dakuwaqa, Van der Mescht et Tanga, qui sonnent la rĂ©volte et se refusent Ă revivre l’enfer des rencontres prĂ©cĂ©dentes. Le score est de 19-21 pour les Saints, qui ont tout Ă refaire après cette belle rĂ©volte des locaux. Mais la rĂ©volte, elle va se poursuivre en seconde pĂ©riode.
il y a un tournant Ă la 47ème minute avec un essai de pĂ©nalitĂ© accordĂ© aux Parisiens, assorti d’un carton jaune contre Mitchell. Les Soldats Roses profitent de leur pĂ©riode de supĂ©rioritĂ© numĂ©rique pour passer par deux fois la ligne d’en-but anglaise. Un autre essai parisien arrive pour Gavrillafgues Ă dix minutes de la fin, et malgrĂ© une rĂ©action en fin de match, Northampton s’incline. Paris se relance.
Podcast Men Life
Pour résumer
Après deux matchs conclus par des dĂ©faites et marquĂ©s par beaucoup d’indiscipline et des cartons, le Stade Français a rĂ©agi de la meilleure des amnières en Champions Cup en battant le champion d’Angleterre, Northampton, sur le score de 48 Ă 35.