QUINZE MONDIAL 🔵 La Rochelle-Toulouse : « Besoin d’un compte Instagram », un très grosse pique envoyĂ©e par Ronan O’Gara Ă  Antoine Dupont ? – Shango Media
Rugby-FR

QUINZE MONDIAL 🔵 La Rochelle-Toulouse : « Besoin d’un compte Instagram », un très grosse pique envoyée par Ronan O’Gara à Antoine Dupont ?

QUINZE MONDIAL 🔵 La Rochelle-Toulouse : « Besoin d’un compte Instagram », un très grosse pique envoyée par Ronan O’Gara à Antoine Dupont ?

Antoine Dupont a beaucoup fait parler de lui rĂ©cemment en partageant ses doutes sur la rĂ©elle prise en compte de la protection de l’intĂ©gritĂ© des joueurs lors du match entre La Rochelle et son club de Toulouse. Une position qui a d’ailleurs Ă©tĂ© soutenue par Ugo Mola et pour laquelle le capitaine du Stade Toulousain s’est expliquĂ©. Il faut dire que sa simple story Instagram a suscitĂ© de nombreuses rĂ©actions. 

Il y a un point sur lequel Antoine Dupont s’est montrĂ©, en revanche, bien plus positif et qui concerne une des nouvelles règles appliquĂ©es dès ce week-end en Champions Cup. Elle concerne la protection des demis de mĂŞlĂ©e renforcĂ©e sur les mĂŞlĂ©es, les rucks et les mauls. Il aurait Ă©tĂ© curieux que l’international français s’en plaigne Ă  vrai dire… Mais il a expliquĂ© en confĂ©rence de presse pourquoi il Ă©tait satisfait de ce changement. 

C’est une bonne chose pour la qualitĂ© du jeu. Ces derniers temps, on voyait rĂ©gulièrement des participants aux mauls et aux rucks attraper les mains du numĂ©ro 9, donc c’était plus que la limite vis-Ă -vis de la règle. Pour moi, ce sont de bonnes mesures qui permettront au rugby en gĂ©nĂ©ral de progresser, d’être plus agrĂ©able Ă  regarder.

Remarque ironique contre Dupont ?

Ronan O’Gara Ă©tait lui aussi devant la presse cette semaine pour parler du choc qui attend le Stade Rochelais face au Leinster. QuestionnĂ© Ă©galement sur cette nouvelle règlementation et l’impact que cela pouvait avoir sur le dĂ©roulĂ© des matchs, le coach irlandais s’est permis de rĂ©pondre en semblant lancer une pique très claire Ă  Antoine Dupont. La rĂ©fĂ©rence au rĂ©seau social Instagram (c’est sur Instagram que le Toulousain s’est montrĂ© sceptique sur la protection des joueurs après La Rochelle-Toulouse, ndlr) est clairement un indice de cette pique…. Et le discours de O’Gara semble très empreint de sarcasme….

Ils (les demis de mĂŞlĂ©e) Ă©taient toujours très bien protĂ©gĂ©s les douze derniers mois mais, encore, ça va ĂŞtre intĂ©ressant. Qui crĂ©e la règle pour ça ? Je ne sais pas. Peut-ĂŞtre que j’ai besoin d’un compte Instagram pour faire ça…

Oui, ils sont toujours protĂ©gĂ©s, mais maintenant encore plus, ça va ĂŞtre intĂ©ressant. Je pense que dans six mois, on va avoir une discussion diffĂ©rente. J’espère que la règle et la loi sont vraiment bien rĂ©flĂ©chies. Je pense qu’il y a quelques failles dans cette règle.

Vous l’avez compris, Ronan O’Gara ne semble pas très convaincu par cette règle. Mais le plus important est qu’ils paraĂ®t sous-entendre qu’Antoine Dupont a une influence sur les règles par ses dĂ©clarations. Ce qui n’a pas rĂ©ellement l’air de lui plaire….

Podcast Men Life

Pour résumer

Antoine Dupont a beaucoup fait parler de lui rĂ©cemment en partageant ses doutes, sur Instagram, sur la rĂ©elle prise en compte de la protection de l’intĂ©gritĂ© des joueurs lors du match entre La Rochelle et son club de Toulouse. Il s’est montrĂ© bien plus positif sur la nouvelle rĂ©glementation en Champions Cup qui renforce la protection des demis de mĂŞlĂ©e. Ronan O’Gara, interrogĂ© sur cette nouvelle règle, a rĂ©pondu de manière très ironique, et avec ce qui semble ĂŞtre une grosse pique contre le Toulousain…

Hélène Brasseur
Bouton retour en haut de la page
Fermer