QUINZE MONDIAL 🔵 La Rochelle : l’avocate du club explique cette dĂ©cision « lĂ©gitime » du retour d’Oscar JĂ©gou
Zapping Quinze Mondial Calendrier 6 Nations 2024
Oscar JĂ©gou va donc jouer son premier match de la saison ce week-end face au Stade Français, et pourrait mĂŞme ĂŞtre titulaire avec La Rochelle. On l’a dĂ©jĂ dit, les dirigeants du Stade Rochelais prĂ©fĂ©raient au dĂ©part attendre que la justice s’exprime sur la demande de non-lieu, mais plusieurs reports font que cette dĂ©cision n’a toujours pas Ă©tĂ© rendue. D’ailleurs, un nouveau report a Ă©tĂ© dĂ©cidĂ©, sans nouvelle date donnĂ©e. Ce report est dĂ» Ă un appel fait par l’avocate de la plaignante, Me Natacha Romano. Cette dernière a fait appel du refus de la juge Eleonora Arenas d’ajouter de nouveaux Ă©lĂ©ments. Ce qui bloque forcĂ©ment la procĂ©dure, et on ne sait jusqu’Ă quand.
Vincent Merling a confirmĂ© Ă la presse l’intention du club de faire rejouer Oscar JĂ©gou. Le prĂ©sident du Stade Rochelais a pris cette dĂ©cision après consultation de l’avocate du club, Me CĂ©line Astolfe, qui s’est Ă©galement exprimĂ©e dans la presse, comme on peut le lire dans Sud Ouest. L’avocate avance notamment le droit du jeune international français d’exercer son mĂ©tier. Et dans ses propos, on sent que s’exprime un certain mĂ©contentement de la part du club de voir la procĂ©dure s’Ă©terniser.
Cette décision du Stade Rochelais de faire revenir Oscar Jegou sur le terrain est légitime. Le calendrier judiciaire initial a été suspendu du fait de recours dilatoires de l’avocate de la plaignante.
Dans ces conditions, il n’est pas envisageable d’empêcher plus longtemps Oscar d’exercer son métier de joueur de rugby professionnel, puisque nous sommes dans l’ignorance de la date de l’audience sur le non-lieu annoncée il y a bientôt un mois.
Podcast Men Life
Pour résumer
Oscar JĂ©gou va donc jouer son premier match de la saison ce week-end face au Stade Français. Une dĂ©cison que le Stade Rochelais a prise en voyant que le la dĂ©cision de non-lieu Ă©tait sans cesse reportĂ©e. L’avocate du club a expliquĂ© la lĂ©gitimitĂ© de cette dĂ©cision.