QUINZE MONDIAL 🔵 « Difficile de le voir se rater », Gabin Villière très confiant pour l’aventure Ă  VII d’Antoine Dupont – Shango Media
Rugby-FR

QUINZE MONDIAL 🔵 « Difficile de le voir se rater », Gabin Villière très confiant pour l’aventure Ă  VII d’Antoine Dupont

Zapping Quinze Mondial Calendrier 6 Nations 2024

Alors que l’agitation augmente autour du XV de France et de ses prestations, Antoine Dupont est, pour une fois, bien loin de tout ça et se prĂ©pare doucement mais sĂ»rement Ă  ses grands dĂ©buts avec l’Ă©quipe de France Ă  VII. Cela se passera Ă  la fin du mois, Ă  Vancouver.

Il y a un joueur bien connu, en Top 14 comme avec le XV de France, qui est passĂ© un petit moment par l’univers du Sevens. Gabin Villière a fait le chemin inverse du Toulousain mais comme il l’a indiquĂ© au Midi Olympique, il n’a absolument aucun doute sur la capacitĂ© du demi de mĂŞlĂ©e Ă  se faire Ă  cette nouvelle discipline. Vu le talent du garçon, pas de problème Ă  prĂ©voir. 

Bien évidemment qu’Antoine va pouvoir amener quelque chose en plus à l’effectif. On connaît son talent, alors difficile de le voir se rater…

C’est difficile d’être inquiet pour lui, soyons honnêtes. Déjà, il est demi de mêlée à quinze donc il possède une endurance plus élevée que la moyenne. C’est un très gros défenseur, alors sur les un contre un, il tiendra la baraque. Antoine a le profil adapté pour briller à VII.

(…) Je pense qu’il n’a pas besoin de moi. Je suis confiant et tout le monde sait ce qu’il peut faire sur un terrain.

Gabin Villière a-t-il pensé aux JO ?

Si Antoine Dupont a eu cette envie de prendre part aux JO, est-ce que Gabin Villière l’a eue Ă©galement ? Aurait-il Ă©tĂ© tentĂ© Ă  l’idĂ©e de faire un petit retour en arrière et de retrouver ses anciennes habitudes Ă  VII ? S’il avoue en avoir parlĂ© avec le sĂ©lectionneur JĂ©rĂ´me Daret, il a assez vite Ă©cartĂ© cette idĂ©e : Â«Â J’ai rĂ©flĂ©chi et avec tous les pĂ©pins physiques que j’ai surmontĂ©s ces derniers mois, je ne me voyais pas lâcher le RCT pour aller faire des Ă©tapes de rugby Ă  VII (…) Mis Ă  part Antoine Dupont, je ne pense pas que beaucoup de joueurs puissent se permettre de louper quelques rencontres de Top 14 pour se former Ă  VII. »

Podcast Men’s Up Life

Pour résumer

Alors que l’agitation augmente autour du XV de France et de ses prestations, Antoine Dupont, bien loin de tout ça, se prĂ©parer pour son premier rendez-vous avec l’Ă©quipe de France Ă  VII, Ă  Vancouver. Gabin Villière, qui a bien connu cet univers, donne son avis quant aux capacitĂ©s du Toulousain de performer dans cette nouvelle discipline.

Hélène Brasseur
Bouton retour en haut de la page
Fermer