QUINZE MONDIAL 🔵 Bordeaux en démonstration, Toulouse vainqueur sans bonus – Shango Media
Rugby-FR

QUINZE MONDIAL 🔵 Bordeaux en démonstration, Toulouse vainqueur sans bonus

QUINZE MONDIAL 🔵 Bordeaux en démonstration, Toulouse vainqueur sans bonus

Bordeaux et Toulouse jouaient leurs matchs de 3ème journée de Champions Cup en même temps, à Exeter pour les Girondins et à Durban pour les Haut-Garonnais. Les deux équipes, qui jouent les premiers rôles en Top 14, ont remporté leurs matchs mais seule une équipe, l’UBB, empoche le bonus offensif. 

Onze. Non, ce n’est pas le nombre de points mais le nombre total d’essais marqués par les Bordelais sur ce match qui les opposaient à Exeter. Le score était déjà de 31 à 5 à la mi-temps avec 5 réalisations pour les Girondins. Vous aurez fait le calcul : il y en aura 6 autres en seconde période de ce match très largement maîtrisée par les hommes de Yannick Bru.

Plusieurs points noirs cependant sur ce match de l’UBB : la blessure au genou de Romain Buros, et le carton rouge de Toma Taufa dix minutes avant la fin. Parmi les grandes satisfactions, le triplé de Damian Penaud, ou encore un Maxime Lucu en forme international, et qui a été désigné Homme du Match (score final : 17-69).

Toulouse à l’imparfait

Le Stade Toulousain est également allé chercher la victoire en Afrique du Sud. Mais cette fois-ci, il n’y aura pas de bonus offensif pour les Rouge et Noir, qui laissent donc Bordeaux passer devant dans le classement de la poule. Les hommes d’Ugo Mola n’ont marqué que deux essais contre un pour leurs adversaires. Le premier essai est marqué à la 9ème minute par Meafou, le second à la 42ème minute par Kinghorn.

Toulouse a dominé cette rencontre, on a vu de très belles actions, mais il y a eu aussi pas mal de maladresse. On espérait sans doute mieux, on ne va pas se le cacher, de la part des Rouge et Noir, qui auront sans doute pour objectif de terminer la phase de poule par une vraie fête à la maison, face aux Leicester Tigers (score final : 8-20).

Podcast Men Life

Pour résumer

Bordeaux et Toulouse jouaient leurs matchs de 3ème journée de Champions Cup en même temps, à Exeter pour les Girondins et à Durban pour les Haut-Garonnais. Les deux équipes, qui jouent les premiers rôles en Top 14, ont remporté leurs matchs mais seule une équipe, l’UBB, empoche le bonus offensif.

Hélène Brasseur
Bouton retour en haut de la page
Fermer