QUINZE MONDIAL 🔵 Béziers hausse le ton et met clairement en garde les supporters turbulents
Zapping Quinze Mondial Calendrier 6 Nations 2024
Après une courte défaite à Aurillac, Béziers se déplacera une nouvelle fois, la semaine prochaine, face à une équipe en grande difficulté, Nevers. En attendant, les joueurs profitent d’une semaine de repos mais les dirigeants du club ont tenu à se faire entendre à propos d’un sujet très sérieux et qui vise certains supporters.
Béziers met les supporters devant leurs responsabilités
En effet, dans un communiqué, le club héraultais a tenu à tape du poing sur la table et afficher beaucoup de sévérité envers les supporters (« une infime minorité d’entre eux ») qui ont pu montrer des comportements irrespectueux en fin de saison. De par des comportements insultants envers l’arbitre ou l’utilisation de fumigènes, qui ont coûté très cher au club. Le message que font passer les dirigeants de Béziers est clair : le club attend de ses supporters un comportement exemplaire, sous peine de se voir privé de stade.
À plusieurs reprises, notre club a été convoqué en commission de discipline pour le comportement d’une poignée de prétendus « supporters ». En cause, les fumigènes et les torches allumés en tribune la saison passée (…) En cause également, les insultes envers l’arbitre, pour lesquelles notre club est régulièrement contraint de s’expliquer (…) Pour de tels faits la saison dernière, le montant cumulé des amendes infligées à notre club s’est élevé à 60.000 euros. Un (triste) record dans le rugby professionnel et des sanctions qui viennent sérieusement plomber les finances de l’ASBH (…) À cela est venu s’ajouter un match de suspension de terrain avec sursis, « épée de Damoclès » qui pèse désormais sur tout un club (…) Les auteurs des faits, parfaitement informés des sanctions encourues, seront identifiés et poursuivis. Ils ne seront plus les bienvenus au stade Raoul-Barrière. L’ASBH est attachée à la ferveur et à la passion de son public, mais elle se passera volontiers de ces comportements.
🔴🔵 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲́ 𝗼𝗳𝗳𝗶𝗰𝗶𝗲𝗹 ➡ https://t.co/cPRIbZJbaC#AquiEsBesiers #ASBH pic.twitter.com/jntfmvErls
— ASBH Officiel (@ASBHOfficiel) October 1, 2024
Podcast Men Life
Pour résumer
Si les joueurs de Béziers sont off cette semaine, les dirigeants du club héraultais ont souhaité se faire entendre et mettre en garden de manière très fermen les supporters du club dans un communiqué. Cette mise en garde fait suite aux nombreuses sanctions décidées contre l’ASBH, et qui ont coûté très cher au club.