PUREPEOPLE 🔵 Vitaa impuissante face Ă  son nouveau-nĂ©, ce diagnostic qu’elle n’aurait jamais voulu entendre – Shango Media
News-FRONT-FRPeople-FR

PUREPEOPLE 🔵 Vitaa impuissante face Ă  son nouveau-nĂ©, ce diagnostic qu’elle n’aurait jamais voulu entendre

La suite après la publicité

Au-delĂ  d’ĂŞtre une excellente chanteuse, qui pour rappel avait Ă©tĂ© propulsĂ©e sur le devant de la scène en 2006 grâce Ă  son titre Confession Nocturnes en featuring avec Diam’s, Vitaa – qui souffle sa 42ème bougie ce vendredi 14 mars – est Ă©galement une maman de trois enfants, avec son mari Hicham.

Il y a Liham (nĂ©e en juillet 2011), Adam (nĂ© en octobre 2014), et enfin sa petite princesse Noa (qui a vu le jour en avril 2022). Aujourd’hui, la famille se porte bien. Et ce malgrĂ© un home-jacking assez traumatisant pour le clan, survenu Ă  l’aube du 20 dĂ©cembre 2023, Ă  leur domicile de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine). 

Mais ce n’est pas le seul Ă©pisode douloureux vĂ©cu par la chanteuse, qui a eu très peur pour l’un de ses trois enfants, lors de l’accouchement. Il faut remonter en 2014, le 25 octobre. Vitaa accueille alors Adam, son deuxième fils. Tout se passe bien jusqu’au soir, oĂą on lui apprend que son bĂ©bĂ© est en train de faire une septicĂ©mie (rĂ©action grave de l’ensemble du corps Ă  une bactĂ©riĂ©mie ou Ă  une autre infection).

« On commence un traitement à base d’antibiotiques. Les médecins sont confiants mais ne me cachent pas qu’il y a un risque vital. L’infection peut virer en méningite et donc affecter le cerveau. Parce que j’ai accouché dans une clinique où rien n’est prévu pour de tels soins, nous sommes transférés en urgence dans le service néonatalité de l’hôpital Saint-Joseph, dans le XIVe arrondissement de Paris« , racontait Vitaa dans les colonnes de Paris Match.

Son fils en danger, Vitaa rongĂ©e par la culpabilitĂ© 

Puis de poursuivre : « Adam subit ses premiers soins. Il ne peut pas prendre de bain, trop de piqûres sur son petit corps. Mais le pire reste la ponction lombaire (acte qui consiste à introduire une fine aiguille entre deux vertèbres du bas du dos, le plus souvent pour prélever du liquide céphalorachidien ou cérébrospinal ou pour injecter un produit, ndlr). Terrifiée, je refuse ! Le pédiatre m’explique qu’un nourrisson ne sent pas la douleur comme les adultes car ses os sont encore mous. Alors l’angoisse laisse place à la culpabilité : ses souffrances, c’est ma faute. Je me prépare à le perdre. »

Vitaa garde toutefois un brin d’espoir et se rĂ©fugie dans la religion. Huit jours plus tard, Adam est enfin sain et sauf. Et ressort de cette Ă©preuve « sans sĂ©quelles ». « Ma vie s’illumine Ă  nouveau. Aujourd’hui, je pense mĂŞme Ă  un troisième enfant. Pourquoi pas l’annĂ©e prochaine ! Je rĂŞve d’une petite fille !« , ajoutait Vitaa, qui finira donc par rĂ©aliser ce rĂŞve, avec la naissance de la petite Noa. Tout est bien qui finit bien donc…

Bouton retour en haut de la page
Fermer