PUREPEOPLE 🔵 Une jeune skieuse de 19 ans perd la vie après une chute : un grand champion français bouleversĂ© – Shango Media
News-FRONT-FRPeople-FR

PUREPEOPLE 🔵 Une jeune skieuse de 19 ans perd la vie après une chute : un grand champion français bouleversé



Par
David Contreras

| RĂ©dacteur

Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.

C’est un drame qui a eu lieu Ă  l’entraĂ®nement. Une jeune espoir du ski mondial a perdu la vie après une terrible chute Ă  Val Senales, en Italie. Un grand champion français, champion du monde Ă  plusieurs reprises, s’en est Ă©mu sur les rĂ©seaux sociaux.

Une jeune skieuse de 19 ans perd la vie après une chute : un grand champion français bouleversé

Voir les 12 photos

La suite après la publicité

On le sait, le ski est un sport dangereux, surtout lorsqu’il est pratiquĂ© par les meilleurs mondiaux, qui vont gĂ©nĂ©ralement Ă  des allures impressionnantes. Si la plupart d’entre eux ont subi de grosses blessures, une jeune espoir de la discipline a eu moins de chance. Jeune championne de seulement 19 ans, Matilde Lorenzi a perdu la vie alors qu’elle se trouvait Ă  l’entraĂ®nement sur le glacier de Val Senales dans le Sud-Tyrol, au nord-est de l’Italie. La jeune championne italienne, qui aurait dĂ» fĂŞter ses 20 ans dans quelques jours, a Ă©tĂ© prise dans une mauvaise chute alors qu’elle dĂ©valait la piste Gravand G1.

Une chute mortelle pour la jeune sportive, qui a perdu le contrĂ´le de ses skis avant que sa tĂŞte heurte violemment la surface glacĂ©e de la piste sur laquelle elle se trouvait. Matilde Lorenzi a rapidement Ă©tĂ© intubĂ©e et transportĂ©e en urgence absolue Ă  l’hĂ´pital en hĂ©licoptère, mais il Ă©tait dĂ©jĂ  trop tard. La skieuse Ă  peine majeure a succombĂ© Ă  ses blessures ce mardi 29 octobre au matin, comme l’explique la presse italienne. « J’exprime au nom de toute la famille de l’armĂ©e italienne et en mon nom nos sentiments les plus profonds de condolĂ©ances aux proches de la caporale Matilde Lorenzi qui a perdu la vie dans un accident tragique Ă  l’entraĂ®nement Ă  Val Senales », a dĂ©clarĂ© le chef d’Ă©tat-major de l’armĂ©e italienne, avec qui la jeune skieuse Ă©tait sous contrat, dans un communiquĂ©.

Alexis Pinturault touché par la disparition de Matilde Lorenzi

SpĂ©cialiste des Ă©preuves de vitesse, l’Italienne a Ă©tĂ© sacrĂ©e championne d’Italie seniors de super-G en dĂ©but d’annĂ©e et faisait partie des espoirs de la discipline. Elle venait d’une famille de sportifs puisque sa soeur, Lucrezia Lorenzi, 26 ans, est une spĂ©cialiste du slalom. Une nouvelle qui a Ă©videmment fait le tour de la planète ski et de grands champions s’en sont Ă©mus, Ă  commencer par le Français Alexis Pinturault. Star de la discipline, le skieur de 33 ans a tenu Ă  rendre hommage Ă  Matilde Lorenzi sur son compte Instagram. Dans sa story, celui qui a Ă©tĂ© victime d’une lourde chute de 50 mètres en janvier dernier, a partagĂ© une photo (Ă  retrouver dans le diaporama) de la jeune femme. « Toutes mes prières vont vers elle, sa famille, ses amis et la FISI (FĂ©dĂ©ration Italienne de sport hivernale) », Ă©crit-t-il. Le champion ajoute un emoji en train de prier et une colombe.

La famille lance un fonds pour améliorer la sécurité des athlètes

Les obsèques de la regrettĂ©e skieuse devraient avoir lieu ce jeudi 31 octobre et la famille de la skieuse a rĂ©flĂ©chi Ă  une façon de rendre hommage Ă  Matilde Lorenzi, afin que ce genre d’accident ne se reproduise plus Ă  l’avenir. « Nous essayons en ce moment d’organiser une collecte de fonds pour amĂ©liorer la sĂ©curitĂ© des athlètes qui skient. (…) Notre objectif est de protĂ©ger les jeunes qui skient et de garder vivant le souvenir de Mati », a dĂ©clarĂ© le père de la jeune femme, dans des propos rapportĂ©es par Il Messaggero.

« Le prĂ©sident Flavio Roda n’a pas de mots pour exprimer la tragĂ©die que vivent la FISI, ses entraĂ®neurs, ses sportifs, les coĂ©quipières et entraĂ®neurs de Matilde », a indiquĂ© de son cĂ´tĂ© la FISI dans un communiquĂ©.

Bouton retour en haut de la page
Fermer