PUREPEOPLE 🔵 « Tout le monde se regardait de travers… » : Une comĂ©dienne star d’Ici tout commence balance sur le lancement de la sĂ©rie – Shango Media
News-FRONT-FRPeople-FR

PUREPEOPLE 🔵 « Tout le monde se regardait de travers… » : Une comĂ©dienne star d’Ici tout commence balance sur le lancement de la sĂ©rie



Par
Liane Lazaar
| RĂ©dactrice

Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.

Depuis plusieurs annĂ©es maintenant, les sĂ©ries quotidiennes rencontrent un succès phĂ©nomĂ©nal sur nos antennes. « Demain nous appartient » et « Ici tout commence » en font notamment partie et Vanessa Demouy a eu la chance d’intĂ©grer le casting des deux fictions. Le transfert n’a toutefois pas Ă©tĂ© une mince affaire et la comĂ©dienne rĂ©vèle qu’une certaine tension s’Ă©tait installĂ©e au tout dĂ©but avec ses camarades.

« Tout le monde se regardait de travers… » : Une comĂ©dienne star d’Ici tout commence balance sur le lancement de la sĂ©rie

Voir les 11 photos

La suite après la publicité

Si Plus belle la vie a ouvert le bal en 2004 et n’a jamais perdu son public, d’autres sĂ©ries quotidiennes ont Ă©mergĂ© ces dernières annĂ©es. TF1 a notamment rĂ©ussi le pari de s’imposer dans cette catĂ©gorie en lançant Demain nous appartient en 2018. Une fiction portĂ©e par Ingrid Chauvin entre autres mais aussi, au dĂ©part, par Vanessa Demouy. Cette dernière faisait alors son retour sur le petit Ă©cran avec le rĂ´le de Rose Latour. Et si elle ne devait participer qu’Ă  une intrigue, la belle actrice a su sĂ©duire les tĂ©lĂ©spectateurs, ainsi que les Ă©quipes du programme.

Ainsi, il fut naturel de lui proposer de rejoindre le casting d’Ici tout commence, la petite soeur de Demain nous appartient, diffusĂ©e depuis novembre 2020. Un choix difficile Ă  prendre pour Vanessa Demouy Ă©tant donnĂ© qu’elle Ă©tait dĂ©jĂ  bien installĂ©e dans une quotidienne Ă  succès : « Qu’est-ce que j’ai fait ? Peut ĂŞtre que l’autre sĂ©rie va faire un four, que je ne vais pas m’entendre avec les comĂ©diens« , a-t-elle redoutĂ© comme elle l’a rapportĂ© Ă  nos confrères de Paris Match, dans l’Ă©dition du 8 mai 2024.

Pour calmer les apprĂ©hensions de chacun, « la production organise vite un dĂ®ner« , apprend-t-on. « Tout le monde se regardait de travers« , s’est souvenue l’ex-femme de Philippe Lellouche. Mais très vite, les tensions se sont dissipĂ©es et une entente gĂ©nĂ©rale s’est installĂ©e Ă  la place. Vanessa Demouy a mĂŞme tout de suite pris d’affection celle qui deviendra sa soeur dans Ici tout commence : « C’est lĂ  que j’ai rencontrĂ© Elsa (Lunghini, ndlr), ma soeur dans la sĂ©rie. On a eu notre premier fou rire au bout de six minutes« .

Vanessa Demouy Ă©panouie dans le Sud

Pour les besoins du tournage, Vanessa Demouy a mĂŞme finalement dĂ©cidĂ© de s’installer dans le Sud, plus particulièrement Ă  Aigues-Mortes, dans le Gard. Chose que la maman de Solal et Sharlie (20 ans et 12 ans) n’a jamais regrettĂ©e : « Dans le Sud, on n’a pas moins d’emmerdes, mais on les gère diffĂ©remment ! C’est sĂ»r que la lumière, la chaleur, le ciel bleu influent sur notre moral. La façon de vivre est diffĂ©rente, mais je pense que c’est Ă  peu près pareil pour toutes les provinces, tout ce qui n’est pas Paris en fait (rires) ! J’ai l’impression qu’ici, on prend le temps de vivre. Il y a moins de stress que dans les grandes villes. La vie est plus jolie !« , avait-elle confiĂ© auprès du Journal des femmes.

Bouton retour en haut de la page
Fermer