PUREPEOPLE 🔵 Rania de Jordanie, Felipe VI, Philippe de Belgique et d’autres grands noms réunis au pied des pyramides égyptiennes pour un grand événement
Ils se sont séparés à la suite d’une tromperie ? Passionnée par la vie des people, raconter leurs histoires a été une évidence. Connaître la dernière actualité de la famille royale ? Cela fait également partie des plaisirs de Tiffany. Curieuse de nature, elle ne se tient jamais loin des réseaux sociaux afin d’être sûre de ne rien manquer concernant ses célébrités préférées.
Plusieurs personnalitĂ©s royales Ă©taient rĂ©unies le 1er novembre Ă l’occasion d’un Ă©vĂ©nement spĂ©cial. Pour cette inauguration, le roi Philippe de Belgique, Felipe VI d’Espagne, le prince Albert de Monaco, Henri de Luxembourg, Rania de Jordanie ou encore Mary de Danemark avaient fait le dĂ©placement.

Rania de Jordanie, Felipe VI, Philippe de Belgique et d’autres grands noms réunis au pied des pyramides égyptiennes pour un grand événement
Voir les 26 photos
La suite après la publicité
C’est un événement très attendu. Le 1er novembre dernier, le Grand musée égyptien (GEM) a été inauguré dans les rues du Caire. Ce dernier, déjà appelé familièrement la “quatrième pyramide”, a réuni de nombreuses personnalités royales venues spécialement pour cette occasion. L’invitation a été lancée par le président Abdel Fattah al-Sissi, et des chefs d’État du monde entier y ont répondu présents. Parmi eux se trouvaient le roi Philippe de Belgique, Felipe VI d’Espagne, le prince Albert de Monaco, Henri de Luxembourg, Rania de Jordanie ou encore Mary de Danemark. Comme l’a indiqué Histoires Royales, le musée est construit au pied des pyramides de Gizeh et s’étend sur environ 500 000 mètres carrés.
Ce lieu est très spécial et très prisé des touristes. On peut y admirer une majestueuse statue de Ramsès II de 11 mètres de haut, mais aussi plus de 5 400 pièces provenant de la tombe de Toutânkhamon, exposées dans leur intégralité. Une invitation à laquelle le roi Philippe de Belgique ne pouvait répondre que favorablement puisque son pays a été impliqué dans la construction de ce lieu. En effet, c’est la société belge Besix qui a été chargée de sa construction, et plus d’un milliard de dollars ont été investis dans ce chantier, qui a duré onze ans. La Belgique a également participé à la cérémonie d’ouverture, qui a été remarquable.
Une inauguration très attendue par les chefs d’État
Un autre pays impliqué dans la construction de ce musée est l’Espagne. De son côté, le roi Felipe VI a notamment affirmé : “C’est un honneur pour l’Espagne d’avoir participé à la construction de ce témoignage tangible de l’histoire universelle.” Du 16 au 19 septembre dernier, le roi s’est rendu en Égypte lors d’un voyage d’État. Accompagné de son épouse, Letizia d’Espagne, le couple a découvert les monuments historiques et emblématiques du pays. Ils ont également pu échanger avec des Espagnols vivant en Égypte, puis enchaîné les dîners avec le président Abdel Fattah al-Sissi et la Première dame, Entissar Amer. Il était donc hors de question pour lui de ne pas répondre favorablement à cette inauguration.
