PUREPEOPLE 🔵 PORTRAIT Miss France 2026 : Quels sont les atouts de Lola Lacheré (20 ans et Miss Nord-Pas-de-Calais) pour décrocher un 5e titre pour sa région ?

La suite après la publicité
Le 27 septembre dernier, les habitants de la rĂ©gion Nord-Pas-de-Calais dĂ©couvraient le nom de celle qui va les reprĂ©senter lors de l’Ă©lection 2026 de Miss France, qui se tiendra le 6 dĂ©cembre prochain, au sein du zĂ©nith d’Amiens. L’heureuse Ă©lue s’appelle Lola LacherĂ©, et vient quant Ă elle de Berck, une commune situĂ©e Ă une quinzaine de kilomètres du Touquet, devenue connue grâce au cultissime Bienvenue chez les ch’tis (2008).
AgĂ©e de 20 ans, elle est en troisième annĂ©e de BUT technique de commercialisation, vente et marketing Ă Lille. Elle mesure 1m74 et se qualifie dans sa vidĂ©o de portrait comme « pĂ©tillante, dĂ©terminĂ©e et ambitieuse« . Comme le prĂ©cise RTL, la jolie blonde a pour film prĂ©fĂ©rĂ© Le diable s’habille en Prada de David Frankel et pour plat prĂ©fĂ©rĂ© les frites accompagnĂ©es du poulet du marchĂ©. En ce qui concerne son sport favori, il s’agit du volleyball, elle en a pratiquĂ© Ă haut niveau.
Pour La Voix du Nord, Lola LacherĂ© s’est dit particulièrement affectĂ©e par le suicide de Caroline Grandjean, enseignante et directrice d’Ă©cole dans le Cantal victime d’homophobie depuis 2023. Après son sacre rĂ©gional, elle est revenue chez elle Ă Berck, et a notamment Ă©tĂ© reçue avec tous les honneurs par le maire, Bruno Cousein, très fier de sa nouvelle ambassadrice.
Lola Lacheré (Miss Nord-Pas-de-Calais), voici son programme pour les prochaines semaines
Comme l’indique le quotidien rĂ©gional, elle espère « ramener une cinquième couronne Ă la rĂ©gion ». En effet il y a dĂ©jĂ quatre Miss Nord – Pas-de-Calais qui ont dĂ©crochĂ© le titre ultime. Parmi elles : la cĂ©lèbre Camille Cerf, qui est « clairement une rĂ©fĂ©rence » pour la jeune Lola. Reste Ă savoir si celle qui succède Ă Sabah Aib parviendra Ă relever ce dĂ©fi ou non…
En attendant, plusieurs Ă©tapes l’attendent, comme l’explique William Cerf, responsable artistique de la dĂ©lĂ©gation Miss Nord-Pas-de-Calais Ă La Voix du Nord : « DĂ©but novembre, on la laisse Ă Paris. Elle s’envole pour une destination encore inconnue avec les autres miss pour une pĂ©riode de 8 Ă 10 jours oĂą elle va apprendre Ă dĂ©filer, suivre des cours de maquillage, faire des shootings photos, rencontrer la presse, puis elle aura trois semaines Ă Paris avant le concours, dont quinze jours de rĂ©pĂ©titions pour apprendre les tableaux pour l’émission. »
Et ce sera donc ensuite le moment pour elle de monter sur le podium, le 6 dĂ©cembre prochain Ă Amiens, avec on imagine beaucoup d’ambitions et d’attentes.
