PUREPEOPLE 🔵 Olivier Delacroix et sa “tronche particulière”, il n’est plus allĂ© chez un coiffeur depuis 35 ans – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

PUREPEOPLE 🔵 Olivier Delacroix et sa “tronche particulière”, il n’est plus allĂ© chez un coiffeur depuis 35 ans



Par Bertrand Bielle

&nbsp|&nbspJournaliste

Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.

Olivier Delacroix fait partie de ces personnes aux looks atypiques. Difficile notamment de passer Ă  cĂ´tĂ© de sa surprenante chevelure. Un sujet qu’il vient d’aborder ce mardi dans “PAF”.

Olivier Delacroix dans “PAF”. Dailymotion

Voir les 16 photos

La suite après la publicité

Olivier Delacroix est rĂ©putĂ© pour son naturel et sa sincĂ©ritĂ©. Que ce soit dans Libre Antenne sur Europe 1 ou Dans les yeux d’Olivier, des Ă©missions dans lesquelles il se montre Ă  l’Ă©coute de personnes vivant des situations particulières (lui-mĂŞme a vĂ©cu des moments difficiles, ndlr), l’animateur de 59 ans n’a qu’un seul mot d’ordre : la comprĂ©hension. Avec lui, il n’y a aucune place pour le jugement. Une règle qu’il applique Ă©galement Ă  lui-mĂŞme, lui qui s’est toujours plus ou moins moquĂ© du regard des autres. Il n’y a qu’Ă  regarder son look pour le comprendre.

En effet, les annĂ©es passent et sa coupe de cheveux ne bouge pas d’un poil. Ses dreadlocks font partie de sa personnalitĂ©. Il vient d’expliquer Ă  Pascale de la Tour du Pin dans PAF qu’il n’a plus touchĂ© Ă  son look capillaire depuis une trentaine d’annĂ©es, lui qui reconnaĂ®t avoir une “tronche particulière” : “Je dĂ©fi n’importe quel coiffeur de dire qu’il m’a vu dans son salon depuis 35 ans !“. Pourtant, c’est un dĂ©tail qui lui a dĂ©jĂ  posĂ© problème dans son mĂ©tier, comme il le confiait l’annĂ©e dernière Ă  Jordan de Luxe. Un extrait de ce passage a Ă©tĂ© diffusĂ© Ă  l’Ă©cran dans PAF ce mardi.

Je ne suis pas comme ça

Un entretien au cours duquel Olivier Delacroix expliquait alors au journaliste que sa coupe a constituĂ© une forme de “gĂŞne“, “Ă  diffĂ©rents moments” de sa carrière. Il rĂ©vĂ©lait notamment quedes patrons de programmes” l’avaient dĂ©jĂ  regardĂ© avec “une certaine terreur dans les yeux” Ă  cause de ses cheveux. Avant d’ajouter : “Ce milieu est tellement lisse. Il faut ĂŞtre bien habillĂ© […] mais moi, je ne suis pas comme ça. Je pense que j’ai Ă©tĂ© choisi […] parce que j’Ă©tais un peu hors norme“.

Heureusement, certaines personnes ont dĂ©cidĂ© de lui faire confiance, peu importe son style : “Nathalie Darrigrand, qui Ă©tait la patronne des magazines de France TĂ©lĂ©visions, c’est elle qui m’a repĂ©rĂ© sur France 4 et m’a mis sur France 2 […] avec mes dreadlocks. C’Ă©tait un sacrĂ© pari“. Vous l’aurez compris : Olivier Delacroix est un personnage entier, qui n’a aucune difficultĂ© Ă  s’assumer, tel qu’il est !

La suite après la publicité

La suite après la publicité

Bouton retour en haut de la page
Fermer