PUREPEOPLE 🔵 Mort d’un basketteur Ă  seulement 17 ans : l’espoir dĂ©cède des suites de ses blessures après une terrible attaque au couteau – Shango Media
News-FRONT-FRPeople-FR

PUREPEOPLE 🔵 Mort d’un basketteur Ă  seulement 17 ans : l’espoir dĂ©cède des suites de ses blessures après une terrible attaque au couteau



Par

David Contreras

&nbsp|&nbspRĂ©dacteur

Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.

Ă€ seulement 17 ans, un espoir du basket-ball vient de perdre la vie. Le jeune homme est dĂ©cĂ©dĂ© dans de terribles circonstances, des suites de ses blessures, alors qu’il se trouvait en Allemagne.

Mort d’un basketteur Ă  seulement 17 ans : l’espoir dĂ©cède des suites de ses blessures après une terrible attaque au couteau

Voir les 7 photos

La suite après la publicité

Le monde du basket-ball est en deuil après l’annonce de la mort d’un des leurs. L’histoire s’est dĂ©roulĂ©e en Allemagne, du cĂ´tĂ© d’Oberhausen, une ville situĂ©e dans le district de DĂĽsseldorf, en RhĂ©nanie. Un jeune basketteur de seulement 17 ans a perdu la vie dans de bien tristes circonstances. Originaire d’Ukraine et rĂ©fugiĂ© de l’autre cĂ´tĂ© du Rhin en raison de l’invasion de son pays par l’Ukraine, Volodymyr Yermakov Ă©voluait dans les catĂ©gories jeunes de son Ă©quipe nationale, avant son dĂ©part en Allemagne. Joueur de l’Ă©quipe des U19 du club ART Giants DĂĽsseldorf, le jeune Ukrainien est dĂ©cĂ©dĂ© ce lundi 12 fĂ©vrier des suites de ses blessures, dans de terribles circonstances.

D’après les informations relayĂ©es par Le Parisien, Volodymyr Yermakov a Ă©tĂ© poignardĂ© lors d’une altercation, alors qu’il se trouvait dans un bus avec un autre jeune basketteur ukrainien Ă©voluant Ă  DĂĽsseldorf. Une altercation verbale a opposĂ© les deux garçons Ă  d’autres jeunes, avant que la dispute ne dĂ©gĂ©nère « en affrontement physique » Ă  l’arrĂŞt du bus. D’après un communiquĂ© de la police du district d’Essen, quatres jeunes ont Ă©tĂ© « grièvement blessĂ©s par des coups de couteau ». En plus du jeune basketteur et de son coĂ©quipier en club, Artem Kozachenko, il y aurait Ă©galement « un Syrien de 14 ans et une adolescente libanaise allemande de 13 ans« , comme l’indique la police.

Le ministère des Affaires étrangères ukrainien réclame justice

Volodymyr Yermakov est donc dĂ©cĂ©dĂ© des suites de ses blessures et un adolescent de 15 ans a Ă©tĂ© arrĂŞtĂ© Ă  son domicile. SuspectĂ© d’avoir participĂ© Ă  cette agression, il a Ă©tĂ© placĂ© en dĂ©tention provisoire pour homicide involontaire et pour coups et blessures. Une tragĂ©die qui Ă©meut en Ukraine, oĂą le ministère des Affaires Ă©trangères a demandĂ© qu’une enquĂŞte sur l’incident « soit menĂ©e dans les plus brefs dĂ©lais et que le criminel soit traduit en justice », comme l’indique Le Parisien.

La disparition de Volodymyr Yermakov a bien Ă©videmment bouleversĂ© ses proches, ainsi que son club de l’ART Giants DĂĽsseldorf, qui a tenu Ă  lui rendre hommage sur Facebook. « Des Ă©vènements se produisent parfois au-delĂ  de l’entendement ou des mots… Nous pleurons et disons au revoir Ă  notre jeune joueur Volodymyr Yermakov, victime d’un acte violent samedi soir et dĂ©cĂ©dĂ©. Volodymyr Ă©tait très populaire auprès des entraĂ®neurs, des coĂ©quipiers et des amis. Nous garderons le souvenir d’une jeune personne dont la vie quotidienne a Ă©tĂ© façonnĂ©e par une pure joie de vivre et une ambition sportive », indique le club, qui rĂ©vèle Ă©galement que son coĂ©quipier, Artem Kozachenko, a survĂ©cu Ă  l’attaque, mais se trouve toujours Ă  l’hĂ´pital.

La suite après la publicité

La suite après la publicité

Bouton retour en haut de la page
Fermer