PUREPEOPLE 🔵 Meghan et Harry opportunistes ? La monarchie peut recourir Ă  la justice pour contrer leur dernier coup – Shango Media
News-FRONT-FRPeople-FR

PUREPEOPLE 🔵 Meghan et Harry opportunistes ? La monarchie peut recourir à la justice pour contrer leur dernier coup



Par

Caroline Perrin

&nbsp|&nbspJournaliste

Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.

Meghan Markle et le prince Harry ne parlent que très peu de leurs projets communs. L’un d’eux vient de voir le jour : la crĂ©ation d’un tout nouveau site baptisĂ© Sussex.com. Un lancement qui pourrait bien se retourner contre eux et leur porter prĂ©judice.

Meghan et Harry opportunistes ? La monarchie peut recourir Ă  la justice pour contrer leur dernier coup

Voir les 20 photos

La suite après la publicité

Avoir le sens du timing n’est dĂ©cidĂ©ment pas la qualitĂ© première du prince Harry et de son Ă©pouse Meghan Markle. Alors mĂŞme que la famille royale britannique traverse une passe difficile en raison des nombreux problèmes de santĂ© rencontrĂ©s par ses membres (Charles III souffre d’une forme de cancer et Kate Middleton est toujours en convalescence, après une mystĂ©rieuse opĂ©ration Ă  l’abdomen), Harry et Meghan Markle continuent leur petit bonhomme de chemin. Le business avant tout.

Ces dernières heures, les mĂ©dias britanniques ont constatĂ© que les parents du petit Archie, 4 ans, et Lilibet, 2 ans, avaient lancĂ© un tout nouveau site, rĂ©unissant leurs activitĂ©s personnelles et professionnelles. Le site de la Archewell Foundation renvoie dĂ©sormais au site Sussex.com, une plate-forme sur laquelle apparaissent en arrière-plan Harry et Meghan lors des derniers Invictus Games organisĂ©s en Allemagne. Une page d’accueil intitulĂ©e « Bureau du prince Harry et de Meghan, duc et duchesse de Sussex.« 

Dans les onglets, les biographies dithyrambiques, of course, de Meghan Markle et du prince Harry ainsi que les derniers Ă©vènements auxquels ils se sont montrĂ©s Ă  l’image de la remise de prix de la Ligue nationale de football Ă  Las Vegas au cours de laquelle le prince Harry a sacrĂ© le joueur Cameron Heyward en tant qu’homme de l’annĂ©e.

Une exploitation qui peut leur coûter cher

Si Meghan Markle et le prince Harry sont sans doute très heureux de cette nouveautĂ©, ça pourrait ne pas ĂŞtre le cas du cĂ´tĂ© de la famille royale. Outre l’opportunisme et le mauvais timing que beaucoup soulignent, l’utilisation de leur titre de duc et duchesse de Sussex Ă  des fins commerciales pourrait faire enrager du cĂ´tĂ© des Windsor. Les membres de la famille pourraient mĂŞme avoir recours Ă  la justice pour les en empĂŞcher et demander Ă  ce que le site soit clĂ´turĂ©. Il faut dire qu’après avoir critiquĂ© certains membres de la famille et de les avoir accusĂ©s du pire, difficile de les voir profiter tout de mĂŞme des derniers avantages que leurs liens dĂ©sormais lointains avec la Couronne peut leur apporter.

« [Meghan et Harry] peuvent avoir de rĂ©els problèmes avec l’utilisation de ce terme. Il s’agit d’un titre royal, et s’il y a la moindre trace d’une commercialisation, le site sera fermĂ©. C’est tout simplement stupĂ©fiant qu’ils ne se rendent pas compte de leur maladresse » a indiquĂ© une source au Daily Mail. Mais une autre source temporise nĂ©anmoins la situation : « Le prince Harry et Meghan Markle sont duc et duchesse de Sussex, c’est un fait. » Risquent-ils des reprĂ©sailles du cĂ´tĂ© de la monarchie britannique ? La question reste en suspens mais le public est quasi unanime : le moment est mal choisi pour tenter de dynamiser leur carrière. VoilĂ  qui devrait mettre encore des bâtons dans les roues du couple pour se refaire une santĂ© professionnelle…

La suite après la publicité

La suite après la publicité

Bouton retour en haut de la page
Fermer