PUREPEOPLE 🔵 Ludivine Sagnier solaire à Nice, elle a ouvert avec brio le Festival Cinéroman avec Louis Garrel
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
La 6e Ă©dition de « CinĂ©roman », festival dĂ©diĂ© aux films adaptĂ©s de romans, comme son nom l’indique, est lancĂ©e Ă Nice. Ludivine Sagnier Ă©tait prĂ©sente pour l’ouverture, ce lundi, aux cotĂ©s de Louis Garrel.
Ludivine Sagnier solaire à Nice, elle a ouvert avec brio le Festival Cinéroman avec Louis Garrel
Voir les 18 photos
La suite après la publicité
Pour sa sixième Ă©dition, après une 5e très rĂ©ussie, l’Ă©vĂ©nement niçois CinĂ©roman (festival consacrĂ© aux films adaptĂ©s de romans) a rĂ©uni un jury de choix prĂ©sidĂ© par Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière, rĂ©alisateurs stars de Monte-Cristo. Jusqu’au 5 octobre, ce seront Philippine Leroy-Beaulieu, Laetitia Dosch, JĂ©rĂ©mie Renier, Danièle Thompson, Enki Bilal, AurĂ©lie Saada et François BerlĂ©and qui auront la lourde tâche de dĂ©partager les 10 films en compĂ©tition.
Parmi ceux-lĂ : Leurs Enfants après eux, le film des frères Boukherma, adaptĂ© du prix Goncourt de Nicolas Mathieu. Et ce sont les stars de ce long-mĂ©trage qui ont lancĂ© cette 6e Ă©dition ce lundi 30 septembre Ă Nice. Sur le tapis rouge, les deux rĂ©alisateurs Ă©taient entourĂ©s de l’Ă©crivain, et de leur acteur principal, Paul Kircher. Mais aussi de Ludivine Sagnier, entourĂ©e de Sayyid El Alami et Louis Garrel, qui, eux, dĂ©fendaient Saint-Ex, un film rĂ©alisĂ© par l’argentin Pablo AgĂĽero, dans lequel jouent Ă©galement Vincent Cassel et Diane Kruger. Il s’agit d’un conte centrĂ© sur l’amitiĂ© entre les pilotes.
Cinéroman sixième édition, quels sont les enjeux ?
PlacĂ©e donc sous la prĂ©sidence de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière, les brillants adaptateurs des Trois Mousquetaires et du Comte de Monte-Cristo, « cette 6e Ă©dition cĂ©lèbre une fois de plus l’audace et la crĂ©ativitĂ© qui font dialoguer la plume et la camĂ©ra », peut-on lire sur le site du festival., oĂą la participation des jurĂ©s est Ă©galement saluĂ©e. Leur « apport est essentiel au succès de cet Ă©vĂ©nement ».
Quant aux intentions des deux hommes avec cette 6e Ă©dition, on apprend ceci : « Nous continuons Ă innover et Ă enrichir notre programme, en Ă©largissant notre panorama et en dĂ©veloppant une nouvelle activitĂ© : un futur marchĂ© professionnel de CinĂ©roman, inaugurĂ©e au printemps de cette annĂ©e. Et pour cette Ă©dition, nous nous tournons Ă©galement vers la nouvelle gĂ©nĂ©ration avec l’espoir de redonner aux grands romans du XIXe siècle, trop souvent perçus comme un devoir par les jeunes, la place qu’ils mĂ©ritent : celle d’un plaisir incommensurable. » On leur souhaite alors le maximum de rĂ©ussite avec cet Ă©vĂ©nement !