PUREPEOPLE 🔵 LĂ©on Marchand Ă©puisĂ©… L’athlète est obligĂ© de prendre une dĂ©cision inattendue – Shango Media
News-FRONT-FRPeople-FR

PUREPEOPLE 🔵 LĂ©on Marchand Ă©puisĂ©… L’athlète est obligĂ© de prendre une dĂ©cision inattendue



Par
Louise Martin

| RĂ©dactrice

Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou

LĂ©on Marchand a brillĂ© lors des derniers Jeux Olympiques organisĂ©s Ă  Paris. Le champiuon du monde de natation a profitĂ© de l’après Jeux pour se reposer mais semble avoir besoin de faire une nouvelle pause. Ce samedi 30 novembre, il a annoncĂ© « épuisĂ©, sur son compte Instagram, avoir pris une dĂ©cision importante pour l’une de ses compĂ©titions Ă  venir…

LĂ©on Marchand Ă©puisĂ©… L’athlète est obligĂ© de prendre une dĂ©cision inattendue

Voir les 17 photos

La suite après la publicité

LĂ©on Marchand a brillĂ© lors des derniers Jeux Olympiques de Paris. A seulement 22 ans, le jeune homme a remportĂ© la mĂ©daille d’or sur le 400 mètres quatre nages et battu le record olympique par la mĂŞme occasion. Il a enchaĂ®nĂ© les exploits et a ainsi remportĂ© le 31 juillet dernier la finale du 200 mètres papillon, puis celle du 200 mètres brasse. Le 2 aoĂ»t, rebelote, et LĂ©on Marchand remporte une quatrième mĂ©daille d’or lors du 200 mètres quatre nages et bat un nouveau record olympique. Il a enchaĂ®nĂ© avec une mĂ©daille de bronze lors du relais 4 Ă— 100 mètres quatre nages masculin avec Yohann Ndoye-Brouard, Maxime Grousset et Florent Manaudou et fini l’aventure en beautĂ© puisqu’il a Ă©tĂ© choisi pour rĂ©cupĂ©rer la flamme olympique situĂ©e dans le jardin des Tuileries et Ă©teindre la vasque.

Après les Jeux de Paris, le champion du monde avait dĂ©cidĂ© de prendre du temps pour se reposer. « J’ai pris de longues vacances, j’ai essayĂ© de profiter. J’ai eu aussi des moments un peu seuls durant lesquels j’ai pu rĂ©flĂ©chir et penser Ă  ce que j’ai fait. J’ai pris beaucoup plus de recul, j’ai rĂ©alisĂ© ce qui s’est passé », avait-il notamment expliquĂ© au Parisien. Puis, ce samedi 30 novembre, le jeune homme a avouĂ© avoir besoin de davantage de temps pour prendre soin de sa santĂ©. Alors qu’il devait participer aux Championnats du monde petit bassin du 10-15 dĂ©cembre prochain, Ă  Budapest, LĂ©on Marchand a annoncĂ© qu’il n’irait pas. Dans un message en anglais, il a Ă©crit sur sa story Instagram : « J’ai dĂ©cidĂ© de me retirer des Championnats du monde de Budapest. L’annĂ©e 2024 Ă©tait vraiment intense. J’ai fait beaucoup de grandes compĂ©titions et je suis Ă©puisé ». « Il est temps pour moi de prendre du recul, de m’entraĂ®ner dur et de m’attaquer Ă  des dĂ©fis futurs. Je sais que vous comprendrez et je suis enthousiaste de ce qui m’attend », a-t-il conclu optimiste.

Quelle sera la prochaine Ă©tape pour LĂ©on Marchand ?

Le 1er novembre dernier, le quadruple champion olympique des Jeux Olympiques de Paris avait participĂ© aux trois Ă©tapes de la Coupe du monde en petit bassin en Asie, et avait notamment battu le record du monde du 200m 4 nages. Puis, le 10 novembre, il avait participĂ© Ă  sa dernière compĂ©tition pour reprĂ©senter son club lors des Interclubs Ă  Montauban. Son prochain grand objectif devrait ĂŞtre les Mondiaux de Singapour, Ă  l’Ă©tĂ© 2025, oĂą il remettra en jeu ses titres sur 200m et 400m quatre nages, ainsi que sur 200m papillon.

En aoĂ»t dernier, le journaliste Philippe Lafon s’Ă©tait confiĂ© au sujet de l’Ă©tat de santĂ© de LĂ©on Marchand lors de son passage dans l’Ă©mission Quels Jeux !, prĂ©sentĂ©e alors par LĂ©a SalamĂ© et Matthieu Lartot. « MĂŞme en Ă©tant fatiguĂ©, il est pas mal. Il a remportĂ© sa demi-finale pour ĂŞtre placĂ© en ligne principale demain soir en finale. C’est fort. (…) Après, il y a ce qu’on voit et ce qu’il dit. Ce qu’il dit après en interview c’est : ‘LĂ  je commence Ă  sentir la fatigue' ».

Bouton retour en haut de la page
Fermer