PUREPEOPLE 🔵 Laurent Gerra contraint de s’en prendre physiquement Ă Eddy Mitchell, un moment qu’il a très mal vĂ©cu
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Laurent Gerra s’est retrouvĂ© dans une situation très compliquĂ©e, avec Eddy Mitchell. Car il a dĂ» le violenter, contre sa volontĂ©, et a alors logiquement eu du mal Ă le faire. On vous explique tout…
Laurent Gerra contraint de s’en prendre physiquement Ă Eddy Mitchell, un moment qu’il a très mal vĂ©cu
Voir les 16 photos
La suite après la publicité
Amis depuis vingt ans, Laurent Gerra et Eddy Mitchell sont pour la première fois rĂ©unis Ă l’Ă©cran, dans le tĂ©lĂ©film Un père idĂ©al, diffusĂ© ce mercredi soir sur France 2. L’imitateur y incarne « un homme suspectĂ© d’avoir assassinĂ© sa fille », comme il l’explique pour TĂ©lĂ© Magazine. Quant au chanteur, il joue « le curĂ© du village ». Celui-ci dĂ©fend corps et âme le personnage interprĂ©tĂ© par le papa de CĂ©lestine.
Mais il y a une scène oĂą les esprits s’Ă©chauffent, car le personnage de Laurent Gerra s’en prend physiquement Ă celui d’Eddy Mitchell. Ce qui n’Ă©tait pas facile du tout Ă jouer pour le premier. « Je l’ai très mal vĂ©cu. MĂŞme avec les conseils du cascadeur qui me disait comment frapper, j’Ă©tais mal Ă l’aise. La violence, ce n’est pas mon truc. J’avais dĂ©jĂ connu ce rejet sur ‘Les Combattantes’, oĂą mon personnage de curĂ© pĂ©dophile frappait une fillette. Je ne pouvais pas. C’est la jeune actrice qui est venue me convaincre de le faire« , a-t-il racontĂ© Ă nos confrères.
Eddy Mitchell réconcilié avec la télé
Eddy Mitchell, lui, avait « juste Ă ĂŞtre allongĂ© par terre, ce qui Ă©tait moins difficile que pour Laurent« . En tout cas, ils se sont très bien entendus sur le plateau. Comme deux bons vieux copains. « Deux gamins« , mĂŞme, pour reprendre les termes du chanteur. Et pour ceux qui aimeraient savoir comment ils se sont rencontrĂ©s, eux qui se donnaient la rĂ©plique sur scène il y a trois ans, l’interprète de La dernière sĂ©ance racontait l’histoire, dans cette interview : « C’est un ami commun, le producteur GĂ©rard Jourd’hui, qui m’a un jour parlĂ© de Laurent. Moi, les comiques, cela ne m’intĂ©resse pas. Je suis quand mĂŞme allĂ© le voir en spectacle. Cela m’a plu et on a fait ami très vite. »
Celui qui a dĂ©jĂ tout prĂ©vu pour sa mort concĂ©dait Ă©galement lors de cet entretien avoir changĂ© d’avis sur la « fiction tĂ©lé », ce qui n’Ă©tait pourtant pas son « truc » au dĂ©part : « Je trouve que les scĂ©narios tĂ©lĂ© sont aujourd’hui aussi bons que ceux Ă©crits pour le cinĂ©ma, qui de toute façon ne me fait plus de propositions intĂ©ressantes. » Un père idĂ©al, c’est Ă suivre ce mercredi 2 octobre dès 21h05 sur France 2.