PUREPEOPLE 🔵 « L’angoisse est devenue incommensurable » : Shy’m Ă©voque son fils Tahoma qui a chamboulĂ© sa vie – Shango Media
News-FRONT-FRPeople-FR

PUREPEOPLE 🔵 « L’angoisse est devenue incommensurable » : Shy’m Ă©voque son fils Tahoma qui a chamboulĂ© sa vie



Par
Louise Martin

| RĂ©dactrice

Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou

Shy’m a donnĂ© naissance Ă  son premier enfant en dĂ©cembre 2021. Depuis, elle s’est confiĂ©e Ă  plusieurs reprises sur son rapport Ă  la maternitĂ© et l’importance pour elle d’Ă©pouser Ă  100% son rĂ´le de maman. Plus angoissĂ©e qu’avant, la chanteuse s’est livrĂ©e sans tabou, Ă  « Paris Match » sur la façon dont elle gère sa carrière et l’Ă©ducation de son petit Tahoma.

« L’angoisse est devenue incommensurable » : Shy’m Ă©voque son fils Tahoma qui a chamboulĂ© sa vie

Voir les 17 photos

La suite après la publicité

En juillet 2023, Shy’m s’Ă©tait confiĂ©e Ă  TĂ©lĂ© 7 Jours sur son rĂ´le de maman et sur le fait que son petit Tahoma, nĂ© en 2021, n’avait pas encore saisi la cĂ©lĂ©britĂ© de sa mère. « Lorsqu’on me demande des photos, il ne se rend compte de rien. Arrivera un moment oĂą il se posera des questions. J’aimerais qu’il vive cela de la meilleure façon possible. De la moins douloureuse aussi, car ne pas avoir sa maman pour soi, quand je suis interpellĂ©e dans la rue, peut ĂŞtre gĂŞnant pour un enfant », avait-elle expliquĂ©.

Puis d’avouer Ă  l’Ă©poque que la naissance de son fils « a tout chamboulé ». Dans un autre entretien datant aussi de 2023 mais cette fois accordĂ© Ă  20 Minutes, elle s’Ă©tait livrĂ©e sur son quotidien de maman : « Se rĂ©veiller avec moi, ce n’est jamais Ă  l’heure, ça dĂ©pend beaucoup de mon fils. Avant mon fils, j’Ă©tais insomniaque, donc je pouvais me rĂ©veiller Ă  2 heures, 3 heures, 4 heures et me rendormir Ă  6 heures. Maintenant, je suis toujours insomniaque, mais mon fils me rĂ©veille entre 6h30, 7h30 et quand il est un peu plus sympa, c’est 8 heures ».

Ă€ l’affiche du nouveau film de Fabien Onteniente intitulĂ© « 4 zĂ©ros », elle a accordĂ© une interview Ă  nos confrères de Paris Match. Tamara Marthe, de son vrai nom, est revenue sur ses premiers pas au cinĂ©ma mais aussi sur la façon dont elle gère sa carrière et son rĂ´le de maman qui lui tient Ă  coeur et qu’elle compte bien Ă©pouser Ă  100%. Concernant le fait qu’elle ne divulgue rien de sa sphère intime, elle a prĂ©cisĂ© : « Je n’ai pas envie d’exposer ma vie privĂ©e. Pour l’instant, en tout cas (…) Je suis très pudique. Je ne me livre donc jamais Ă  de grandes effusions avec mon chĂ©ri en dehors de chez moi. MĂŞme devant mes potes ou ma famille, ça me gĂŞne ! ». Celle qui se dĂ©finit comme une « maman poule », a reconnu qu’elle ne s’attendait pas Ă  ce que son enfant « ait une telle emprise sur [elle] ». « Je savais, bien sĂ»r, qu’il prendrait une place Ă©norme, mais j’ai dĂ©couvert que j’Ă©tais beaucoup plus angoissĂ©e qu’avant », a avouĂ© la comĂ©dienne. Puis de se justifier : « En tant que mère, quand je pense Ă  tous les dangers qui guettent mon enfant, l’angoisse est devenue incommensurable. La moindre tristesse ou frustration devient un truc Ă©norme. Je dĂ©couvre aussi que je suis beaucoup moins patiente que je ne le pensais ».

La maternitĂ©, un apprentissage permanent pour Shy’m

Sans filtre, la maman de Tahoma a prĂ©cisĂ© qu’elle trouvait qu’un enfant « c’est chronophage ». « Surtout les premières annĂ©es, durant lesquelles la sollicitation est permanente. Et on se rend compte que l’humain n’est pas fait pour donner une Ă©ducation parfaite », a-t-elle analysĂ©. La maman a ajoutĂ© : « On n’a pas toujours le bon ton, le bon dialogue, la bonne pĂ©dagogie. Du coup, on culpabilise tout le temps. Etre parent est un apprentissage permanent ».

Lors de cet entretien, elle a aussi fait savoir qu’elle travaillait sur un nouvel album. Un processus qui prend du temps car elle s’occupe autant qu’elle le peut de son enfant.

Bouton retour en haut de la page
Fermer