PUREPEOPLE 🔵 “La rĂ©alitĂ© est… » : Un proche de Kate Middleton donne des nouvelles sur son Ă©tat physique – Shango Media
News-FRONT-FRPeople-FR

PUREPEOPLE 🔵 “La rĂ©alitĂ© est… » : Un proche de Kate Middleton donne des nouvelles sur son Ă©tat physique

La suite après la publicité

Le Royaume-Uni s’inquiète depuis plusieurs mois de l’état de santé de sa princesse, Catherine Middleton, dite Kate, l’épouse du prince William. Elle avait déjà attiré l’œil des médias en janvier 2024 après une hospitalisation pour une douleur abdominale. Cette entrée à l’hôpital avait suscité toutes sortes d’interrogations.

Le voile avait finalement Ă©tĂ© tristement levĂ© le 22 mars. Dans une courte vidĂ©o publiĂ©e sur son compte X, la princesse de Galles avait expliquĂ© ĂŞtre atteinte d’un cancer, sans toutefois prĂ©ciser quelle partie de son corps Ă©tait touchĂ©e par la maladie. “Nous avons besoin de temps, d’espace et d’intimitĂ© pendant que je poursuis mon traitement”, expliquait-t-elle. Elle avait alors reçu de nombreux messages de soutien, dont celui du roi Charles, lui-mĂŞme atteint par un cancer. “Sa MajestĂ© est très fière de Catherine pour le courage dont elle a fait preuve en parlant comme elle l’a fait”, avait communiquĂ© Buckingham Palace.

Une convalescence rude pour Kate Middleton

Aujourd’hui, la femme de 42 ans entre tout doucement sur le long chemin de la guérison. Elle serait, d’après un ami de la famille royale interrogé par People mais qui souhaite rester anonyme, en période de convalescence. Néanmoins, comme l’explique au même média l’expert royal Robert Hardman, “le message qui nous est envoyé, c’est de ne pas considérer qu’une page a été tournée et que tout est revenu à la normale, parce que ce n’est pas ainsi que fonctionne le cancer. La réalité est qu’il s’agit d’une maladie imprévisible.”

Ainsi, la mère de George, Louis et Charlotte choisit de ne pas multiplier les sorties publiques, et de ne pas faire des efforts pouvant mettre en péril son état de santé. “Dès son réveil, elle sait exactement si elle se sent suffisamment bien pour faire ce qu’elle a prévu, ou pas”, raconte l’ami anonyme.

Kate Middleton reprend en douceur

La quadragénaire entend toutefois se remettre de cette maladie pour reprendre pleinement ses différentes missions : princesse de Galles, duchesse de Cornouailles, Dame des îles… Un certain nombre de responsabilités importantes au sein de la monarchie britannique.

Depuis l’automne 2024, son nom réapparaît peu à peu à l’agenda officiel de la couronne britannique. Si 2025 s’annonce comme une année chargée (avec notamment un hommage aux victimes de la Seconde Guerre mondiale pour les 80 ans de la fin du conflit), Kate Middleton souhaite avant tout se consacrer, comme son mari, à sa famille. Avec des enfants de 11, 9 et 6 ans, dont le plus grand prépare son entrée dans un nouveau collège, le quotidien promet là aussi d’être animé.

Bouton retour en haut de la page
Fermer