PUREPEOPLE 🔵 Kate Middleton prĂ©sente Ă  Wimbledon ? Elle n’est pas la seule dĂ©cisionnaire et on ne parle pas de sa santĂ©… – Shango Media
News-FRONT-FRPeople-FR

PUREPEOPLE 🔵 Kate Middleton prĂ©sente Ă  Wimbledon ? Elle n’est pas la seule dĂ©cisionnaire et on ne parle pas de sa santĂ©…



Par
Caroline Perrin
| Journaliste

Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.

Ira ou n’ira pas ? Telle est la question que les fans de Kate Middleton se posent concernant sa prĂ©sence Ă  la finale du tournoi de Wimbledon. Si d’ordinaire, la princesse de Galles remet les trophĂ©es aux gagnants, ce rĂ´le est compromis cette annĂ©e en raison de son cancer. Mais les mĂ©decins ne seraient pas les seuls dĂ©cisionnaires de sa prĂ©sence sur le tournoi.

Kate Middleton prĂ©sente Ă  Wimbledon ? Elle n’est pas la seule dĂ©cisionnaire et on ne parle pas de sa santĂ©…


Voir les 16 photos

La suite après la publicité

Il y a presque un an jour pour jour, Kate Middleton vivait sa meilleure vie dans les tribunes du tournoi de Wimbledon pour encourager les joueurs Ă  qui elle s’apprĂŞtait Ă  remettre les trophĂ©es Ă  l’issue des grandes finales.

Ce rĂ´le, la princesse de Galles y tient particulièrement en tant que fan de tennis mais elle ne pourra peut-ĂŞtre pas l’assurer cette annĂ©e. En cause ? Le cancer qu’on lui a dĂ©tectĂ© Ă  l’issue d’une opĂ©ration au niveau de l’abdomen en dĂ©but d’annĂ©e.

Après des semaines de spĂ©culation et d’inquiĂ©tude, Kate Middleton officialisait sa maladie et annonçait suivre un traitement de chimiothĂ©rapie prĂ©ventive pendant plusieurs mois, l’Ă©cartant ainsi de tout Ă©vènement public avec la famille royale. C’est dans le silence et en toute discrĂ©tion que la maman de George, Charlotte et Louis poursuit cette bataille, mais il y a quelques semaines, elle a fait une exception.

Ă€ la veille de Trooping the Colour, une cĂ©rĂ©monie devenue tradition pour cĂ©lĂ©brer l’anniversaire du souverain, Kate Middleton, que tout le monde espĂ©rait revoir Ă  cet Ă©vĂ©nement, confirmait sa prĂ©sence et donnait de ses nouvelles. ĂŠtre sous traitement n’est pas facile, il y a des jours avec et des jours sans et on ne peut jamais anticiper la forme que l’on aura d’une journĂ©e sur l’autre.

Kate Middleton, sa présence toujours indécise à Wimbledon

Étant dans une bonne pĂ©riode au moment de Trooping the Colour, Kate Middleton a donc dĂ©cidĂ© de faire son grand retour. Ce dernier a Ă©tĂ© très remarquĂ© avant d’ĂŞtre de nouveau tapie dans l’ombre. DĂ©sormais, une question est sur toutes les lèvres : sera-t-elle prĂ©sente pour remettre les trophĂ©es aux deux vainqueurs de Wimbledon ? Si son Ă©tat de santĂ© et sa forme au moment crucial seront Ă©videmment pris en compte, ses capacitĂ©s physiques ne seront apparemment pas les seules Ă  peser dans la balance.

Comme l’a indiquĂ© l’ancien majordome Paul Burrell Ă  Closer, le prince William a son mot Ă  dire dans l’histoire. En tant que mari « farouchement protecteur« , le futur roi d’Angleterre dĂ©cidera lui aussi s’il s’agit d’une bonne idĂ©e ou pas de la faire venir : « William contrĂ´le le foyer et il dĂ©cidera si elle est en assez bonne santĂ© pour le faire parce que c’est lui qui protège la famille. Il n’y a aucune chance qu’il laisse Kate dans une situation qu’elle ne peut pas gĂ©rer. Il est très protecteur. […] Je pense qu’elle lui fait entièrement confiance et que c’est lui qui a le dernier mot.« 

Plus que quelques heures donc pour ĂŞtre fixĂ©s sur la prĂ©sence de Kate Middleton pour la fin du tournoi. Pour rappel, l’annonce de sa venue Ă  Trooping the Colour avait Ă©tĂ© faite la veille de l’Ă©vènement. La famille pourrait donc communiquer sur le sujet ce vendredi, Ă  la dernière minute. Affaire Ă  suivre.

Bouton retour en haut de la page
Fermer