PUREPEOPLE 🔵 Kate Middleton Ă©meut sur un sujet qui lui tient Ă  coeur : « La guĂ©rison est possible » – Shango Media
News-FRONT-FRPeople-FR

PUREPEOPLE 🔵 Kate Middleton émeut sur un sujet qui lui tient à coeur : « La guérison est possible »



Par
David Contreras

| RĂ©dacteur

Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.

Dans un message partagĂ© sur les rĂ©seaux sociaux, Kate Middleton a adressĂ© de belles paroles aux personnes souffrant d’addiction. La femme du prince William encourage chacun Ă  avoir des « gestes simples de gentillesse » envers son prochain.

Kate Middleton émeut sur un sujet qui lui tient à coeur : « La guérison est possible »

Voir les 13 photos

La suite après la publicité

Kate Middleton est de retour aux affaires et elle l’a encore dĂ©montrĂ© ce vendredi 29 novembre. TouchĂ©e par un cancer, la femme du prince William et mère de George, Charlotte et Louis a fini son traitement et elle va revenir petit Ă  petit Ă  sa vie d’avant. Une très bonne nouvelle pour les nombreux fans de la famille royale anglaise, qui s’inquiètent forcĂ©ment pour la duchesse de Cambridge, âgĂ©e de 42 ans et qui va participer Ă  un Ă©vĂ©nement majeur avant les grandes fĂŞtes de NoĂ«l. En effet, la belle-fille du roi Charles III accueillera l’Ă©mir du Qatar, Tamim ben Hamad Al Thani, et sa première Ă©pouse, Jawaher, lors de leur visite officielle au Royaume-Uni, qui se dĂ©roulera du 3 au 4 dĂ©cembre 2024.

Avant cet Ă©vènement qui aura lieu dans seulement quelques jours, Kate Middleton a dĂ©cidĂ© de s’exprimer sur un sujet qui lui tient Ă  coeur. En tant que marraine du Forward Trust, une association caritative venant en aide aux personnes ayant une dĂ©pendance aux drogues et Ă  l’alcool, elle a partagĂ© un beau message. « Il est rĂ©confortant de constater que des progrès sont encore rĂ©alisĂ©s pour mettre fin Ă  la stigmatisation entourant ceux qui luttent contre la dĂ©pendance. Pendant trop longtemps, beaucoup ont souffert en silence, nourrissant des sentiments de honte et de culpabilitĂ© face Ă  leur condition, malgrĂ© leur vulnĂ©rabilité », explique celle qui a partagĂ© des moments insoupçonnĂ©s dans un Ă©tablissement très particulier avec Charles III et qui rappelle au passage que la « guĂ©rison est possible ».

Kate Middleton demande Ă  ne pas stigmatiser les personnes touchĂ©es par l’addiction

Des paroles très fortes de la part de Kate Middleton, qui tente de sensibiliser face Ă  des problèmes qui peuvent toucher tout le monde. « Toute personne souffrant de dĂ©pendance est un ĂŞtre humain, avec sa propre histoire, que beaucoup d’entre nous ne comprennent pas ou ne voient pas », insiste la belle-fille de Camilla Parker Bowles, avant d’ajouter : « Ce n’est pas Ă  nous de juger ou de critiquer, nous devons prendre le temps de nous asseoir aux cĂ´tĂ©s de quelqu’un et d’apprendre les valeurs d’amour et d’empathie. ĂŠtre une Ă©paule sur laquelle pleurer ou une oreille pour Ă©couter, ces gestes simples de gentillesse sont cruciaux pour dissiper les malentendus auxquels tant de personnes sont confrontĂ©es. »

Kate Middleton, qui s’est rĂ©cemment lâchĂ©e en pleine cĂ©rĂ©monie officielle, s’implique pour les personnes victimes d’addiction. « La dĂ©pendance n’est pas un choix. Il s’agit d’un problème de santĂ© mentale grave qui pourrait affecter chacun d’entre nous. En agissant avec humilitĂ© et compassion, nous pouvons tous faire une diffĂ©rence et soutenir ceux qui souffrent », rĂ©sume-t-elle.

Bouton retour en haut de la page
Fermer