PUREPEOPLE 🔵 « Je prends tout ce que je peux » : A 61 ans, ValĂ©rie Lemercier en dit plus sur ce qu’elle fait pour rester en forme au quotidien

La suite après la publicité
Dix ans après son dernier one-woman show, ValĂ©rie Lemercier est de retour au Théâtre Marigny avec un spectacle aussi piquant qu’hilarant, intitulĂ© La classe et la grosse connerie. Les deux!. Celle qui est plus heureuse Ă Paris que dans le petit village oĂą elle a grandi est venue en parler dans Clique, une Ă©mission diffusĂ©e ce mardi 4 novembre 2025 sur Canal+. Mouloud Achour l’a interrogĂ©e sur cette actualitĂ©, mais aussi sur d’autres sujets, comme par exemple son rapport avec l’âge, elle qui aura 62 ans en mars prochain.
« Il y a quelque chose qui me touche beaucoup chez vous, c’est que vous avez une rigueur, une hygiène de vie« , a expliquĂ© le journaliste Ă ValĂ©rie Lemercier, avant qu’elle ne lui rĂ©ponde ceci : « Je suis obligĂ©e, je suis âgĂ©e (rires) Oui, je fais attention. Je veux ĂŞtre en forme pour jouer, c’est le minimum. Il faut tenir le coup, je fais deux spectacles le samedi. Si je commence Ă boire deux coupes de champagne Ă deux heures du matin, c’est mort ! On peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. »
ValĂ©rie Lemercier rĂ©vèle ses secrets de beautĂ©, « Des complĂ©ments alimentaires pour… »
« Je prends des mĂ©dicaments pour ĂŞtre jeune. Plein de supplĂ©ments. J’ai eu un beau-fils, fut un temps, qui m’a dit un jour ‘est-ce que c’est vrai que tu prends des mĂ©dicaments pour rester jeune ?’, je lui ai dit ‘oui, qui est-ce qui t’as dit ca ?’, il m’a dit ‘ma mère !’ (rires). Je prends des tas de trucs, tout ce que je peux. Des complĂ©ments alimentaires pour les cheveux, la peau, la mĂ©moire, le stress. Comme du magnĂ©sium. Je me dit qu’il ne faut pas que je tombe malade (…) si je suis malade je joue, je prends de la cortisone et je me dĂ©brouille. Et je joue aussi quand c’est la grève des acteurs« , a ajoutĂ© celle qui n’a jamais eu d’enfants.
Pour rappel, Valérie Lemercier a participé à plusieurs comédies à succès telles que Les Visiteurs en 1993, Le Petit Nicolas en 2009, ou encore Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté en 2012. Et la voilà donc de retour sur scène, pour le plus grand plaisir de ses fans.
