PUREPEOPLE 🔵 « Je l’ai vécu comme une injustice » : Patricia Kaas, ses révalations sur son désir d’enfant et son infertilité
La suite après la publicité
Patricia Kaas sera prochainement sur TF1, en tant que coach dans la nouvelle saison de The Voice. Mais ce samedi 11 janvier 2025, vous pourrez d’ores et déjà la retrouver sur la une, dans 50′ inside, où elle répondra aux questions d’Isabelle Ithurburu.
De nombreux sujets devraient êtres abordés, et peut-être celui de la maternité, Patricia Kaas n’ayant pour rappel jamais eu d’enfants. Comment vit-elle cette situation ? Elle s’était déjà confiée sur ce sujet auprès de nos confrères de Gala.
« En ce qui me concerne, soit je n’étais pas avec la bonne personne, soit ce n’était pas le bon moment. Il est arrivé qu’un homme me demande de garder notre enfant, mais dans ma tête, mon choix était clair », avait-elle déclaré, elle qui a subi plusieurs avortements et désillusions amoureuses, avant d’apprendre qu’elle est stérile : « Ce fut une claque. Je l’ai vécu comme une injustice, car je mène une vie saine, je ne bois pas, je ne fume pas, je ne me drogue pas. C’est ce qui m’a le plus énervée. Je pensais pouvoir choisir quand je donnerais la vie, mais non, c’est la nature qui a décidé ».
Patricia Kaas sans enfants, des regrets ?
Patricia Kaas a toutefois décidé d’accepter cette fatalité, comme elle l’expliquait pour Télé Star cette fois-ci : « Je ne peux pas vraiment parler de regret. C’était mon choix de ne pas avoir d’enfant. Toutefois, lorsqu’on comprend qu’il est trop tard, on prend un coup dans la gueule ! »
Rappelons que plusieurs hommes ont marqué sa vie, dont son manageur historique Cyril Prieur, le chef étoilé Yannick Alléno, et l’auteur Philippe Bergman. Avec ce dernier, cela s’est mal terminé : « Il était beau et j’étais flattée qu’il s’intéresse à moi. Il m’a redonné le sourire et puis, en plus de toutes les saloperies qu’il m’a faites, il l’a repris ce sourire. J’ai eu l’impression de faire deux pas en arrière. Les hommes avec qui j’ai vécu des aventures par la suite ont payé pour lui. »