PUREPEOPLE 🔵 Jany et Pierrette dignes : les deux ex-femmes de Jean-Marie Le Pen prĂ©sentes Ă  la TrinitĂ©-sur-Mer pour lui dire au revoir – Shango Media
News-FRONT-FRPeople-FR

PUREPEOPLE 🔵 Jany et Pierrette dignes : les deux ex-femmes de Jean-Marie Le Pen présentes à la Trinité-sur-Mer pour lui dire au revoir

La suite après la publicité

Le clan Ă©tait rĂ©uni pour dire adieu Ă  Jean-Marie Le Pen, dĂ©cĂ©dĂ© Ă  l’âge de 96 ans après une hospitalisation de plusieurs semaines. De nombreuses personnes ont fait le dĂ©placement Ă  La TrinitĂ©-sur-Mer, ville oĂą est nĂ© le dĂ©funt politique. Ses ex-femmes Ă©taient prĂ©sentes. 

C’est en 1991 que Jean-Marie Le Pen Ă©pouse Jany Paschos – ils se marient ensuite religieusement en 2021. Après la mort de son mari, Jany s’est montrĂ©e très peinĂ©e auprès des journalistes de BFMTV. « Je ne me sens pas bien. Mais je vais essayer de rĂ©apprendre Ă  vivre sans lui dans notre maison que j’adore, et c’est tout ». QuestionnĂ©e ensuite sur les derniers instants de Jean-Marie Le Pen, elle a ensuite confiĂ© qu’ils Ă©taient alors « en famille« . « Mais c’est très dur dans un Ă©tablissement de santé« , a-t-elle ajoutĂ©.

Jean-Marie Le Pen a Ă©pousĂ© Pierrette Lalanne en 1960. De leur union sont nĂ©es trois filles : Marie-Caroline, Yann et Marine.  En 1984, Pierrette Le Pen quitte le domicile familial pour partir avec un amant. Pendant l’instance de divorce elle ne reçoit pas de pension alimentaire pour s’occuper de leurs filles. Dans le magazine Lui. Jean-Marie Le Pen avait alors dĂ©clarĂ© : « Si elle a besoin d’argent, elle n’a qu’à faire des mĂ©nages.«  C’est alors qu’en 1987, elle apparaĂ®t en Une du magazine Playboy. Un Ă©pisode qui a marquĂ© leurs files qui n’ont pas vu leur maman pendant des annĂ©es.

Les deux ex-femmes de Marine Le Pen unies dans la douleur 

Jany et Pierrette ont gravi non loin l’une de l’autre, les 200 mètres qui sĂ©parent la maison des Le Pen Ă  la TrinitĂ©-sur-Mer et l’Ă©glise oĂą Ă©taient attendus 200 invitĂ©s. Si Pierrette a foulĂ© le pavĂ© avec ses filles, Jany faisait partie d’un autre groupe. Toutes les deux se sont montrĂ©es très dignes.

Marine Le Pen, le visage marquĂ©, Ă©tait entourĂ©e de soeur Marie-Caroline – son autre soeur Yann n’Ă©tait pas dans ce premier groupe qui est arrivĂ© mais elle est bien prĂ©sente. Le visage marquĂ©, la femme de 56 ans Ă©tait aussi entourĂ©e de ses enfants Jehanne, nĂ©e en 1998, et les jumeaux Louis et Mathilde, nĂ©s en 1999 de sa relation avec Franck Chauffroy. 

Comme l’a fait savoir BFMTV, certains petits-fils de Jean-Marie Le Pen ont portĂ© le corbillard de leur grand-père. Ces derniers sont Quentin, le fils de Marie-Caroline et Jean-Pierre Gendron et Pierre, nĂ© de la relation de la fille aĂ®nĂ©e de Jean-Marie avec Philippe Olivier (ils ont eu aussi une fille Nolwenn, prĂ©sente aux obsèques). Yann, la petite dernière du couple que le dĂ©funt a formĂ© avec Pierrette – prĂ©sente Ă©galement-, est pour sa part la mère de Romain et Tangy, nĂ©s de sa relation avec Samuel MarĂ©chal (ils ont aussi une fille, Marion MarĂ©chal). 

Jordan Bardella Ă©tait aussi lĂ  et comme l’a prĂ©cisĂ© BFMTV Ă  14H30 et est rentrĂ© « par une porte discrètement« . Une prĂ©sence logique mais qui a poussĂ© l’homme Ă  croiser son ex-compagne Nolwenn Olivier, nièce de Marine Le Pen et dont les parents sont Marie Caroline Le Pen et Philippe Olivier. 

Bouton retour en haut de la page
Fermer