PUREPEOPLE 🔵 « J’ai l’impression d’avoir passé la nuit avec toi » : Cyril Féraud réagit au message de Théo Curin, son remplaçant sur Slam
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu’à un genre d’émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n’y a qu’un pas qu’elle n’hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Théo Curin a repris les rênes de « Slam », une première a découvrir le 9 septembre prochain. Mais avant de tourner la première émission, il a pu compter sur Cyril Féraud. Une présence qui l’a marquée comme il l’a fait savoir avec un amusant message.
« J’ai l’impression d’avoir passé la nuit avec toi » : Cyril Féraud réagit au message de Théo Curin, son remplaçant sur Slam
Voir les 12 photos
La suite après la publicité
Entre Cyril Féraud et Théo Curin, l’entente est au beau fixe. Pour preuve, le papa de Tim a accompagné son successeur du début à la fin. Un engagement sur lequel il s’est confié avec humour.
Choc pour les téléspectateurs de France Télévisions en avril dernier. Cyril Féraud avait annoncé qu’il quittait Slam après 16 ans de bons et loyaux services. Le présentateur de 39 ans a pris cette décision pour vivre une nouvelle aventure, celle de prendre les commandes de Tout le monde veut prendre sa place, à la suite du départ de Jarry. « C’était une évidence. Il a maintenant des primes qu’il n’avait pas avant. La décision de son départ de Slam était une condition sine qua non. Ce n’était pas possible autrement« , avait confié la productrice lors d’une interview pour Télé Loisirs, fin avril. Le charmant blond est en effet aussi aux commandes de 100% Logique, The Floor ou encore Duels en famille. Impossible de tout concilier donc.
Ainsi, le 9 septembre prochain, les téléspectateurs découvriront les premiers pas de son successeur. Il s’agit de Théo Curin, un choix qui a surpris mais qui fera à coup sûr l’unanimité. Le nageur handisport de 24 ans a en tout cas tout fait pour être à la hauteur de cette tâche. Et pour ce faire, il a pu compter sur l’aide et le soutien inconditionnel de Cyril Féraud.
Ce dernier a en effet prodigué de précieux conseils à Théo Curin. Car s’il a l’habitude des caméras (il a notamment été chroniqueur pour Le Magazine de la santé), c’est la première fois qu’il présente un jeu télévisé. Il a pu compter sur Cyril Féraud jusqu’à son premier enregistrement de Slam. Et cela lui a inspiré un amusant message.
Cyril Féraud de bon conseil pour Théo Curin
« Nous nous sommes appelés plusieurs fois avant le tournage de l’émission pilote, après le tournage aussi ou encore le matin de ses premiers tournages. Il m’a envoyé un message marrant en me disant : ‘J’ai l’impression d’avoir passé la nuit avec toi’. Tellement il avait regardé des épisodes précédents !« , a confié Cyril Féraud comme le rapportent nos confrères de Voici.
Il a ensuite dévoilé ce qu’il avait dit à son successeur : « Je lui ai dit que même s’il avait regardé beaucoup de numéros que j’avais présentés, il devait vraiment créer son univers à lui. Je lui ai également dit que lorsqu’il interviewait les candidats en début d’émission, il ne fallait pas être trop dynamique ou trop rebondir sur les propos des candidats, sinon on n’écoute pas réellement ce qu’ils disent. Je lui ai conseillé d’être vraiment à leur écoute et de profiter des premières minutes de l’émission qui sont vraiment là pour les mettre en avant eux. Ensuite, il ne reste plus qu’à jouer et à être bon dans la mécanique. Je lui ai dit de profiter et de poser sa propre patte.«
Des paroles qui ont dû résonner dans l’esprit de Théo Curin le jour J.