PUREPEOPLE 🔵 Isabelle Huppert Ă©voque la disparition du bĂ©bĂ© de sa fille Lolita Chammah pour la première fois – Shango Media
News-FRONT-FRPeople-FR

PUREPEOPLE 🔵 Isabelle Huppert évoque la disparition du bébé de sa fille Lolita Chammah pour la première fois



Par
Louise Martin
| RĂ©dactrice

Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou

Alors que la petite-fille d’Isabelle Huppert est morte peu de temps après sa naissance en 2022, la fille de l’actrice Lolita Chammah a relatĂ© ce tragique Ă©vĂ©nement dans un livre. La comĂ©dienne s’est confiĂ©e sur cet ouvrage dans les colonnes du magazine « ELLE ».

Isabelle Huppert évoque la disparition du bébé de sa fille Lolita Chammah pour la première fois

Voir les 17 photos

La suite après la publicité

Fille de l’illustre comĂ©dienne française Isabelle Huppert, Lolita Chammah a traversĂ© une terrible Ă©preuve en 2022. Cette annĂ©e-lĂ , elle avait donnĂ© naissance Ă  un bĂ©bĂ© venu au monde bien avant le terme de sa grossesse. Malheureusement, ce grand prĂ©maturĂ©, baptisĂ© Kolia, n’a survĂ©cu que 12 jours en soins intensifs avant de rendre l’âme. Très touchĂ©e par la perte de son deuxième enfant, la fille d’Isabelle Huppert a choisi de relater ce tragique Ă©pisode de son existence dans un livre baptisĂ© J’ai regardĂ© la nuit tomber, qui est disponible en librairie depuis le jeudi 2 mai 2024. Un ouvrage que sa mère a lu, comme elle l’a rĂ©vĂ©lĂ© dans les colonnes du magazine ELLE. « J’ai Ă©tĂ© très touchĂ©e par ce qu’elle dit de son chagrin, mais aussi par son Ă©criture. Émouvant, je savais que ce rĂ©cit le serait, par la nature mĂŞme de son sujet. Mais j’ai aussi Ă©tĂ© bouleversĂ©e, et admirative, que Lolita ait Ă  la fois la force et le talent de le mettre ainsi en mot. Ce n’est pas seulement un rĂ©cit factuel, mais bien un objet littĂ©raire« , a ainsi affirmĂ© Isabelle Huppert.

Dans le cadre de la promotion de son livre, Lolita Chammah avait accordĂ© de son cĂ´tĂ© une interview au magazine Gala le jeudi 9 mai 2024. Elle a notamment profitĂ© de cet entretien pour rĂ©vĂ©ler que c’Ă©tait grâce Ă  son premier enfant Gabriel, aujourd’hui âgĂ© de dix ans, qu’elle a rĂ©ussi Ă  tenir après la mort de son bĂ©bĂ©. En effet, elle a affirmĂ© que c’est lui qui lui a permis d’avancer, « par sa personnalitĂ©, par ce qu’il est, et parce que lorsqu’on a un enfant, il faut tenir« . Lolita Chammah a ensuite dĂ©clarĂ© avoir « deux enfants, un dans le ciel et un sur terre ». « Ce drame a Ă©tĂ© une Ă©preuve collective. J’ai vu mon père se briser et la force de ma mère se fissurer. Avoir un entourage solide est important. Mais on est seule face Ă  une telle Ă©preuve. Perdre un bĂ©bĂ© instaure un mur entre soi et le monde », a-t-elle Ă©galement indiquĂ©. Lolita Chammah a par ailleurs pu compter sur le soutien de son compagnon, le rĂ©alisateur Julien FĂ©ret.

Lolita Chammah culpabilise toujours de la mort de son bébé

« MĂŞme si on ne traverse pas les choses de la mĂŞme manière, nous le faisons main dans la main. Cela m’a donnĂ© une forme de spiritualitĂ©. Je regarde la vie avec plus de distance. Certaines choses que je redoutais avant ne me font plus peur. J’ai un autre rapport Ă  la nature et au calme », a-t-elle expliquĂ©. Toutefois, la fille d’Isabelle Huppert culpabilise toujours de s’ĂŞtre produite sur scène au théâtre la veille de son accouchement prĂ©maturĂ©. « J’essaye de travailler lĂ -dessus pour faire de la place Ă  un nouvel ĂŞtre. Mon combat ne s’arrĂŞtera pas ici. Je ne remonterai pas sur scène tant que je ne tiendrai pas mon nouvel enfant dans mes bras« , a finalement conclu Lolita Chammah.

Bouton retour en haut de la page
Fermer