PUREPEOPLE 🔵 Guillaume Canet : Ses enfants Marcel et Louise ont “engueulĂ©” un inconnu, ce sujet qui semble dĂ©jĂ leur tenir Ă coeur
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Guillaume Canet est Ă l’affiche d'”Acide”, un film qui traite un sujet important. Un thème qui semble dĂ©jĂ avoir beaucoup d’importance pour ses enfants Marcel et Louise malgrĂ© leur jeune âge.

Guillaume Canet dans “C Ă Vous”. Dailymotion

La suite après la publicité
Demain sort au cinĂ©ma Acide, un film qui raconte l’histoire d’un père, qui se retrouve menacĂ© avec sa fille de 15 ans Selma et le reste de la population par des nuages de pluies acides. Une catastrophe climatique, qui est l’occasion pour les tĂ©lĂ©spectateurs de prendre davantage conscience des enjeux environnementaux auxquels nous devons tous faire face. La star de ce long-mĂ©trage, c’est Guillaume Canet. Il Ă©tait l’invitĂ© d’Anne-Elisabeth Lemoine ce mardi 19 septembre dans C Ă Vous.
L’occasion pour l’acteur et rĂ©alisateur de parler de ce nouveau projet, et notamment de la manière dont ses enfants Marcel et Louise, qu’il a eus avec Marion Cotillard, sont concernĂ©s ou non par cette thĂ©matique. Il a alors commencĂ© par dire qu’ils “feront ce qu’ils envie de faire”, et que de toute manière, ils n’ont “pas besoin” de lui “pour se faire une propre idĂ©e” sur le sujet. En effet, “ils en parlent Ă l’Ă©cole”. Il les a Ă©galement dĂ©jĂ surpris en train d'”engueuler quelqu’un qui a jetĂ© sa clope par terre“.
Faire passer un message
Le prĂ©sident du jury du Festival de Deauville 2023 ajoute : “Les enfants, ils ont cette conscience lĂ .” Ce dont il se rĂ©jouit, puisqu’ils reprĂ©sentent l’avenir : “Moi, dans 25-30 ans, ce qu’annoncent les scientifiques, j’aurai 80 balais, j’aurai bien vĂ©cu, je peux partir ! C’est pas très grave ! Eux, ils seront encore jeunes…Je peux comprendre qu’il n’aient pas envie d’aller dans le mur.” Comme il vient de le rappeler sur le plateau du talk-show, son but en jouant dans ce film n’est pas nĂ©cessairement de “donner une leçon” aux gens.
Mais plutĂ´t de leur faire “passer un message”, comme il l’expliquait pour Le Parisien il y a trois jours. Ajoutant : “Au-delĂ de l’histoire familiale, effectivement, il parle de ces pluies acides causĂ©es par la pollution qui ont dĂ©jĂ dĂ©vastĂ© des forĂŞts et qui pourraient devenir plus dangereuses si la pollution augmentait de manière excessive. J’ai toujours peur d’avoir un cĂ´tĂ© donneur de leçons. Mais en tant qu’artiste, on a cette Ă©norme chance de pouvoir toucher des gens Ă travers une histoire, un personnage ou une Ă©motion.” Un bel Ă©tat d’esprit donc, affichĂ© par l’acteur.

La suite après la publicité

La suite après la publicité