PUREPEOPLE 🔵 Gad Elmaleh a rachetĂ© le mythique cabaret Chez Michou et explique ses motivations : « Je voulais laisser une empreinte » – Shango Media
News-FRONT-FRPeople-FR

PUREPEOPLE 🔵 Gad Elmaleh a racheté le mythique cabaret Chez Michou et explique ses motivations : « Je voulais laisser une empreinte »



Par
Claire Legrand

| RĂ©dactrice

Journaliste d’origine biélorusse, Claire travaille chez Purepeople depuis 2019. Fan inconditionnelle de la série Sex And The City, elle connaît également par cœur la plupart des sons RnB des années 90 et 2000. Fleur bleue et éternelle romantique, elle s’intéresse tout particulièrement à la vie amoureuse des stars.

Humoriste incontournable en France, Gad Elmaleh a dĂ©cidĂ© de crĂ©er un nouveau comedy club Ă  Paris dans le mythique cabaret « Chez Michou » qu’il a rĂ©cemment rachetĂ©. Il a dĂ©voilĂ© les coulisses de ce projet hors normes aux journalistes de « Paris Match ».

Gad Elmaleh a racheté le mythique cabaret Chez Michou et explique ses motivations : « Je voulais laisser une empreinte »

Voir les 22 photos

La suite après la publicité

Actuellement en pleine promotion de sa tournĂ©e baptisĂ©e Lui-mĂŞme, son nouveau seul en scène, Gad Elmaleh s’est entretenu avec les journalistes de Paris Match Ă  propos de son rĂ©cent rachat du cĂ©lèbre cabaret Chez Michou Ă  Paris. Le papa de NoĂ© (nĂ© en 2000 de son amour avec Anne Brochet) et de RaphaĂ«l nĂ© en 2013 de sa relation avec Charlotte Casiraghi en fera un comedy club dĂ©but 2025. « Pourquoi crĂ©er un comedy club de plus ?, lui ont demandĂ© nos confrères.

Il rĂ©pond : « Vous pourriez poser cette question Ă  tous les gens qui ouvrent un restaurant alors qu’il y en dĂ©jĂ  plein! Ce comedy club m’inspire de la nouveautĂ©, de la fraĂ®cheur. D’autres artistes investissent dans des restaurants, parce qu’ils sont passionnĂ©s par la gastronomie; moi, c’est le stand-up. Je voulais mon club Ă  Paris. Allez ! Soyons mĂ©galo : je voulais laisser une empreinte. Pas pour qu’elle reste après ma mort, mais qu’elle soit lĂ  de mon vivant, apparentĂ©e Ă  un lieu oĂą je rĂ©pĂ©terai et roderai mes spectacles, oĂą j’inviterai les comiques que j’aime et ceux de la nouvelle gĂ©nĂ©ration… Il y aura de l’humour, des showcases, des soirĂ©es Ă  thème. Et j’y inviterai Chouchou de temps en temps.« 

Un projet ambitieux pour l’acteur de 53 ans. Pour rappel, Chez Michou avait Ă©tĂ© dĂ©clarĂ© en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Paris le 16 juillet 2024 suite Ă  la mort de son propriĂ©taire emblĂ©matique Michou. L’AFP avait par la suite indiquĂ©, grâce au jugement datant du mardi 8 octobre auquel il avait eu accès, que c’Ă©tait Gad Elmaleh qui avait rachetĂ© ce lieu emblĂ©matique de la ville lumière et qu’il entendait en faire « un lieu de comĂ©die et d’humour, tout en gardant l’âme des lieux« , comme le prĂ©cisaient des proches de l’artiste.

Gad Elmaleh va changer le nom mais en faire « un très bel endroit »

Le cabaret devrait par ailleurs changer de nom puisque l’acteur du film La vĂ©ritĂ© si je mens n’a pas rachetĂ© la marque Chez Michou. « Gad Elmaleh va continuer Ă  faire vivre le 80 rue des Martyrs tombĂ© entre de bonnes mains comme Michou l’aurait aimĂ©. On aurait Ă©tĂ© malheureux que le lieu devienne autre chose qu’un cabaret. Ça ne s’appellera plus Chez Michou, mais Gad va en faire un très bel endroit. C’est une très bonne chose de tourner la page, en prenant un virage« , a dĂ©clarĂ© sa nièce, Catherine Catty-Jacquart.

Bouton retour en haut de la page
Fermer