PUREPEOPLE 🔵 Disparition d’Emile : son corps dans un plan d’eau, tout près de la maison de famille ? Ces nouvelles fouilles en cours… – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

PUREPEOPLE 🔵 Disparition d’Emile : son corps dans un plan d’eau, tout près de la maison de famille ? Ces nouvelles fouilles en cours…



Par Gonzague Lombard

&nbsp|&nbspRĂ©dacteur

Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…

L’enquĂŞte se poursuit dans le Haut-Vernet. Le petit Emile aurait bien pu disparaĂ®tre au niveau d’un point d’eau d’environ 1500 mètres carrĂ©, situĂ© juste Ă  l’arrière de la piscine.

Disparition d’Emile : son corps dans un plan d’eau, tout près de la maison de famille ? Ces nouvelles fouilles en cours… Dailymotion

Voir les 13 photos

La suite après la publicité

Nouvelle piste Ă  explorer dans l’effroyable affaire du petit Emile. Le garçon de 2 ans et demi a disparu du jardin de ses grands-parents sans crier gare, le samedi 8 juillet 2023, et jusqu’Ă  prĂ©sent l’enquĂŞte ne mène hĂ©las Ă  rien. Selon les informations de BFM DICI, les investigations se poursuivent du cĂ´tĂ© du Haut-Vernet. Des plongeurs de la gendarmerie se tournent, cette fois-ci, depuis le matin du mardi 19 septembre 2023, vers les berges et le fond d’un lac situĂ© juste derrière la piscine du hameau.

Ça sert aussi à la pêche et aux sorties en famille

Ce plan d’eau, d’environ 1500 mètres carrĂ©, est normalement utilisĂ© en cas d’incendie. “Avec le temps, ça sert aussi Ă  la pĂŞche et aux sorties en famille“, indique un habituĂ© des lieux Ă  BFM DICI. Sur place, deux plongeurs et un camion de gendarmerie ont Ă©tĂ© repĂ©rĂ©s. Il ne s’agit que de la continuitĂ© d’une fouille qui avait dĂ©jĂ  commencĂ©, en partie, plus tĂ´t. Les forces de l’ordre y retournent tout simplement “pour ĂŞtre tout Ă  fait exhaustifs“. Cet endroit, la famille du petit Emile le connaĂ®t d’ailleurs très bien.

Une levée de doutes

C’est mĂŞme l’un des seuls endroits oĂą les habitants du Haut-Vernet ont pu les croiser en cet Ă©tĂ© 2023. Reclus Ă  domicile, oĂą le recueillement est de rigueur, les parents du petit Emile se sont rendus Ă  la piscine en aoĂ»t pour “occuper la petite soeur d’Emile“, la jeune AlaĂŻs. “Ils ne parlent Ă  personne, sauf au maĂ®tre-nageur. Ils ont le droit d’aller Ă  la piscine quand mĂŞme, expliquait une habitante Ă  BFMTV. “Ils continuent de vivre quoi“, ajoutait le maĂ®tre-nageur. Cette piscine n’est pas la seule Ă  avoir Ă©tĂ© fouillĂ©e Ă  plusieurs reprises. Aux dernières nouvelles, c’est une dalle en bĂ©ton qui Ă©tait au coeur de tous les soupçons. Une tâche suspecte repĂ©rĂ©e grâce Ă  un gĂ©oradar sous la surface de la terrasse d’une maison constituait une piste qui a Ă©tĂ© explorĂ©e en deux temps. La fameuse dalle a Ă©tĂ© partiellement dĂ©truite, puis complètement, pour “une levĂ©e de doutes“, prĂ©cisait alors le magistrat.

La suite après la publicité

La suite après la publicité

Bouton retour en haut de la page
Fermer