PUREPEOPLE 🔵 Denise Fabre : Ses filles qui ont très bien rĂ©ussi leur vie, sont les protĂ©gĂ©es de grandes stars de la tĂ©lĂ©vision – Shango Media
News-FRONT-FRPeople-FR

PUREPEOPLE 🔵 Denise Fabre : Ses filles qui ont très bien réussi leur vie, sont les protégées de grandes stars de la télévision



Par
Bertrand Bielle
| Journaliste

Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.

Denise Fabre cĂ©lèbre ses 82 ans ce jeudi 5 septembre. L’occasion de s’intĂ©resser Ă  cette figure du PAF, notamment Ă  ses filles, qui possèdent des liens très forts avec de grandes stars de la tĂ©lĂ©.

Denise Fabre : Ses filles qui ont très bien réussi leur vie, sont les protégées de grandes stars de la télévision


Voir les 12 photos

La suite après la publicité

Denise Fabre, speakerine phare de TF1 dans les annĂ©es 1970, souffle sa 82e bougie, ce jeudi 5 septembre 2024. Si l’animatrice a depuis quittĂ© le milieu du show bussiness, elle garde toutefois un pied dans le milieu mĂ©diatique. Car elle a demandĂ© Ă  deux visages incontournables du petit Ă©cran d’endosser le rĂ´le de parrain et de marraine pour ses deux filles Olivia et Elodie, fruits de son amour pour Francis Vandenhende, qu’elle a Ă©pousĂ© en 1978.

Et il ne s’agit pas de n’importe qui, puisqu’on parle deMichel Drucker et d’Evelyne DhĂ©liat. « Quand je faisais de la tĂ©lĂ©, lorsque je n’Ă©tais pas sur les plateaux, je ne sortais dĂ©jĂ  pas beaucoup. Je m’occupais de mes filles et profitais un maximum de ma maman. Je n’ai pas changĂ© mais je garde Ă©videmment contact avec Michel Drucker, qui est le parrain de l’une de mes filles, et Evelyne DhĂ©liat, marraine de mon autre fille« , expliquait-elle dans une interview accordĂ©e au magazine TĂ©lĂ© Poche en fĂ©vrier dernier.

A noter que l’on comprend très bien son amitiĂ© avec Evelyne DhĂ©liat, puisque c’est ensemble qu’elles ont fait leurs dĂ©buts sur TF1 en 1975, pour le lancement de la cĂ©lèbre chaĂ®ne. Un canal que la prĂ©sentatrice mĂ©tĂ©o n’a toujours pas quittĂ©, contrairement Ă  Denise Fabre. Relevons Ă©galement ce post Instagram de cette dernière, datant de 2020, oĂą elle souhaite un joyeux anniversaire Ă  Michel Drucker, en partageant une photo sur laquelle l’animateur, accompagnĂ© de son Ă©pouse, semble entourĂ© de la speakerine et de ses filles.

Denis Fabre, que font ses filles de leurs vies ?

« Un petit aperçu des nombreux souvenirs que nous avons ensemble et que nous partageons avec Dany« , Ă©crivait Denise Fabre, en lĂ©gende de sa publication. Rappelons enfin qu’après sa carrière tĂ©lĂ©visuelle, elle s’est reconvertie dans la politique depuis les annĂ©es 2000. Elle a notamment travaillĂ© avec Christian Estrosi, le maire de Nice, et a Ă©tĂ© conseillère municipale jusqu’en 2020 avant de finalement se retirer de la scène politique. Alors adjointe au maire de Nice et chargĂ©e du rayonnement de la ville, c’est en cette qualitĂ© qu’elle a d’ailleurs pu marier elle-mĂŞme sa fille Olivia (cheffe de projet dans une grande agence de publicitĂ© parisienne) en 2011. Cette dernière a Ă©pousĂ© Charles, descendant d’un illustre aristocrate.

A noter qu’Elodie, l’autre fille de Denise Fabre, a eu une brillante carrière en tant qu’avocate, avant de finalement travailler au service de l’Ă©conomie numĂ©rique. Et qu’Olivia, avant de trouver sa voie, a Ă©tĂ© speakerine sur W9, Ă  partir de 2005. Elle s’Ă©tait d’ailleurs confiĂ©e au Figaro sur cette expĂ©rience sur les pas de sa mère : « J’avais une petite envie d’essayer la tĂ©lĂ©vision, mais sans pour autant avoir une soif d’antenne. C’est une expĂ©rience, je sais que c’est un milieu difficile et instable. C’Ă©tait aussi l’occasion de faire un clin d’oeil Ă  ma maman. »

Bouton retour en haut de la page
Fermer