PUREPEOPLE 🔵 Christophe Rocancourt : Quelles sont ses relations avec son ex Sonia Rolland, 17 ans après leur rupture, et leur fille Tess ? – Shango Media
News-FRONT-FRPeople-FR

PUREPEOPLE 🔵 Christophe Rocancourt : Quelles sont ses relations avec son ex Sonia Rolland, 17 ans après leur rupture, et leur fille Tess ?

Mercredi 3 avril 2024 est sorti sur les écrans le documentaire intitulée  » Rocancourt, le film « , l’occasion de se replonger dans l’histoire d’un des plus célèbres escrocs du monde et de se pencher sur les rapports qu’il entretient avec deux des femmes de sa vie : son ex, Sonia Rolland et Tess, la fille qu’ils ont eue ensemble il y a dix-sept ans.

Christophe Rocancourt : Quelles sont ses relations avec son ex Sonia Rolland, 17 ans après leur rupture, et leur fille Tess ?

Voir les 20 photos

La suite après la publicité

 » L’histoire de Christophe Rocancourt est celle d’un destin hors du commun. Une équation de vie unique et impossible à réaliser aujourd’hui. C’est une histoire française avec un rythme américain. Elle touche tout le monde car on s’y retrouve tous. » Cette histoire, le réalisateur David Serero, auteur de ces mots, a décidé d’en faire un film documentaire. Sobrement intilué Rocancourt, le film, il est sorti mercredi 3 avril 2024 dans quelques salles de cinéma françaises et promet de nous révéler une nouvelle image de Christophe Rocancourt. Un homme qui, à 56 ans, poserait sur lui un regard rendu plus aiguisé par la maturité. « Ne me jugez pas, lance-t-il au début de l’oeuvre en guise d’avertissement, les tribunaux s’en sont déjà chargés. « 

Arrêté et condamné à plusieurs reprises aux États-Unis et en France pour des faits de vol, d’escroquerie, de contrebande, de corruption, de parjure, de fraude, ou d’abus de faiblesse « l’escroc des stars « , comme les médias le qualifiaient, s’est morfondu durant plus de douze ans derrière les barreaux. Une époque révolue ?  » Je suis passé à autre chose, jure-t-il dans le documentaire. Je veux vivre tranquille, je ne regarde plus derrière (…) Je vis mes meilleurs moments de vie aujourd’hui. » Parmi ces moments, ceux qu’il semble s’offrir avec des membres de sa famille.

Or, de ce point de vue, son existence n’a pas été simple non plus. Christophe Rocancourt est d’abord le père de deux grands enfants, Bjorn 31 ans et Zeus 28, qu’il a eus aux Etats-Unis avec deux femmes différentes et qu’il n’ a pas vu beaucoup grandir, notamment du fait de ses incarcérations. « Je n’ai pas vécu avec mes deux premiers enfants lorsque j’étais aux Etats-Unis. Malgré l’amour que je leur porte, je suis passé à côté de l’essentiel avec eux. Je tente de rattraper le temps perdu en les voyant pendant leurs congés », affirmait-il en 2010 à Gala.

Christophe Rocancourt veut profiter pleinement de Tess

Vraisemblablement, il a retenu la leçon et décidé de profiter pleinement de Tess. Cette jeune femme de 17 ans est la fille qu’il a eue avec Sonia Rolland. Si pendant les premières années, la maman avait la garde exclusive de l’enfant. Son père essayait déjà de passer du temps avec elle. « Chaque mercredi, les week-ends ou les vacances passées ensemble restent des moments inoubliables « , confiait-il à l’époque à nos confrères de Gala. Or, cette relation tissée avec sa deuxième fille qui a bien grandi, Christophe semble aujourd’hui la chérir plus que jamais.

Depuis plusieurs mois, le père n’a de cesse de s’afficher avec elle sur Instagram. À l’hôtel Crillon où il se trouve très souvent et qu’il appelle « ma maison« , au restaurant, en vacances, pour son anniversaire, toutes les occasions sont bonnes pour poser en photo avec Tess. Le 27 mars dernier 2023, en légende d’une jolie photo de sa fille portant un bouquet de fleurs et tandis qu’on le devine, dans un miroir, en train de prendre le cliché, il écrit : « Les plus beaux moments sont ceux partagés avec nos enfants.« 

Christophe Rocancourt : « Je ne fais jamais dans la came, j’ai des enfants… « 

« Mes enfants sont mon unique accomplissement. L’adrénaline que me procurait ma vie d’escroc, c’est eux qui me la donnent aujourd’hui.  » expliquait il y a de longues années Christophe Rocancourt à nos confrères du Matin. Même si entre-temps, le sulfureux personnage a de nouveau dérapé, lui qui a encore passé quelques mois en prison en 2015 dans le cadre d’une rocambolesque affaire de vol de Cocaïne au sein de la police judiciaire, il affirmait à sa sortie de prison dans le Parisien, comme pour se dédouaner : « J’ai un principe : je ne fais jamais dans la came. J’ai des enfants et je ne touche pas à ça« .

Si la relation avec sa fille Tess semble pleinement apaisée, il n’en a pas été de même avec Sonia Rolland… Entre l’ancien escroc et la miss couronnée en 2000, l’histoire débute en 2005. Christophe Rocancourt sort à peine de prison. Première rencontre. C’est le coup de foudre. Un an après, la petite Tess, fruit de leur amour voit le jour. Elle ne grandira pas avec ses deux parents à ses côtés… Deux ans et demi après être tombés amoureux et alors qu’un mariage se profile, le couple se sépare.

Pour expliquer la rupture Sonia Rolland se confie alors dans les pages de TV Magazine : « J’ai besoin de sécurité pour ma fille. A un moment, Christophe a davantage cru en son personnage médiatique qu’à sa vie normale. C’était à moi de partir, je l’ai quitté. (…) Il fallait que je me détache de tout cela pour que Tess ait une vie stable. Aujourd’hui, je suis la seule responsable légale de ma fille. »

Entre Sonia Rolland et Christophe Rocancourt, une relation houleuse

La relation entre les deux est alors houleuse. Peu après s’être remise en couple avec Jalil Lespert, le père de sa deuxième fille Kahina, Sonia Rolland raconte à Gala que Tess avait  » un Papou « , à savoir Christophe Rocancourt, et qu’elle a désormais  » papa Jalil « . Des propos qui font bondir Christophe. Il réplique dans le même magazine  » Je trouve cet amalgame confus pour une enfant de trois ans. Que Jalil Lespert et Sonia fassent leur vie, qu’ils aient des enfants… bravo, aucun problème. Je demande juste que l’on respecte mes droits de père. […] N’en déplaise à Sonia, Tess a encore un papa et il s’appellera toujours Christophe Rocancourt.« 

Les ennuis judiciaires du repris de justice ne vont rien arranger. En 2013, accusé d’avoir abusé de la faiblesse de la réalisatriceCatherine Breillat , il assène dans les colonnes du Matin : « Sonia Rolland, mère de ma fille de 6 ans, Tess, a aidé Breillat à m’envoyer en prison, se fichant du mal qu’elle faisait à notre fille. Cette femme n’a aucune importance pour moi. Elle n’a aucune dimension, elle n’est que dans la vanité, les paillettes, les tapis rouges. Je ne respecte que les gens qui ont une âme…« 

Des propos que Sonia Rolland semble avoir aujourd’hui oubliés. Interrogée par Elsa Wolinski pour Yahoo il y a deux ans, la maman de Tess assumait ne pas avoir peut-être fait « les meilleurs recrutements « , en terme d’hommes dans sa vie, mais elle ajoutait : « Je ne regrette rien, objectivement, ce sont deux très belles expériences de vie, deux très belles histoires (Avec Jalil et Christophe). À l’époque, il (Christophe) était vraiment dans une idée de rédemption, et dès lors qu’il est sorti de cette idée de rédemption, moi, je suis partie. J’adhère à l’idée du courage, mais pas à l’idée du renoncement. Je ne condamnerai jamais ses choix, mais c’est une vie à laquelle moi, je n’adhère pas. « 

Une vie que Sonia Rolland, qui a renoué depuis deux ans avec un amour de jeunesse, a souhaité visiblement laisser derrière elle. Selon l’un de ses proches, elle entretiendrait désormais une relation minimale avec son ex, à propos duquel elle semble avoir fait sienne cette phrase : « pour le bien de notre relation, évitons les relations… « 

La suite après la publicité

La suite après la publicité

Bouton retour en haut de la page
Fermer