PUREPEOPLE 🔵 “C’est pas facile…” : Gilles Verdez incapable d’ouvrir la bouche Ă  cause d’une mythique catastrophe, il s’explique – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

PUREPEOPLE 🔵 “C’est pas facile…” : Gilles Verdez incapable d’ouvrir la bouche Ă  cause d’une mythique catastrophe, il s’explique



Par

Bertrand Bielle

&nbsp|&nbspJournaliste

Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.

Gilles Verdez s’est retrouvĂ© il y a quelques annĂ©es au coeur d’une catastrophe devenue cĂ©lèbre. Il en a gardĂ© quelques sequelles, comme il vient de l’expliquer ce lundi soir dans “Touche pas Ă  mon poste”.

Gilles Verdez, “Touche pas Ă  mon poste”. © Touche pas Ă  mon poste

Voir les 18 photos

La suite après la publicité

Ce lundi 20 novembre 2023, Cyril Hanouna a fait part Ă  ses chroniqueurs de ses craintes lorsqu’l va chez le dentiste : “Tu sors, et t’as l’impression que toute ta tĂŞte est fatiguĂ©e !“. Il a ensuite demandĂ© Ă  Gilles Verdez, qu’il ventait de taquiner, s’il allait lui aussi chez le dentiste. Le mari de Fatou a alors rĂ©vĂ©lĂ© Ă  ses camarades avoir l’incapacitĂ© “d’ouvrir la bouche”, Ă  cause de son “accident Ă  Furiani”.

Tout est coincĂ©. J’ai l’air comme ca bien portant, mais en fait tout va mal ! Et lui (son dentiste, ndl) m’a compris”, a-t-il ajoutĂ©, avec exagĂ©ration et humour. Avant de conclure, toujours avec le sourire : “Quand on me soigne une carie, j’y vais six fois. Parce que je peux tenir (la bouche ouverte, ndlr) 6, 8 minutes, pas plus. Mais c’est pas facile ce que je vis !“. Il en parle avec lĂ©gèretĂ©, mais ce sont rĂ©ellement des sĂ©quelles de son accident liĂ© Ă  la catastrophe de Furiani, qui correspond Ă  l’effondrement d’une tribune sud du stade Armand-Cesari du Sporting Club de Bastia, le 5 mai 1992 lors d’un match opposant le club de football corse Ă  l’Olympique de Marseille.

Une scène d’effroi

Un drame qui a provoquĂ© la mort de 19 personnes. Plus de 2000 ont Ă©tĂ© blessĂ©es. Il s’agit de l’un des drames rĂ©cents du football français les plus marquants, Ă  tel point qu’une loi datant de 2021 prĂ©voit qu’aucun match professionnel ne soit jouĂ© les 5 mai, en hommage Ă  cette catastrophe. C’est d’ailleurs en 2021, sur le plateau de TPMP, que Gilles Verdez revenait sur ce drame, lui qui Ă©tait prĂ©sent Ă  ce match et qui a Ă©tĂ© secouru par le prĂ©sident de l’OM de l’Ă©poque, Ă  savoir l’immense et regrettĂ© Bernard Tapie.

‘”C’Ă©tait une scène d’effroi. Je me suis retrouvĂ© propulsĂ©. J’ai marchĂ© vers le vestiaire marseillais. LĂ , je suis tombĂ© sur Bernard Tapie. Il a pris les gens par terre, mourants, grièvement blessĂ©s, il les mettait dans les ambulances. Ce jour-lĂ , il est devenu mon hĂ©ros.“, avait racontĂ© le chroniqueur au papa de Lino et sa bande. Selon lui, et Jacques Vendroux, le mari de Dominique Tapie n’a jamais voulu raconter ni tirer gloire de ce qu’il avait fait lors de ce terrible incident. Un digne comportement…

La suite après la publicité

La suite après la publicité

Bouton retour en haut de la page
Fermer