PUREPEOPLE 🔵 Après Top Chef, des candidats « partent en vrille » hors camĂ©ras ! StĂ©phane Rotenberg, mĂ©dusĂ©, raconte – Shango Media
News-FRONT-FRPeople-FR

PUREPEOPLE 🔵 Après Top Chef, des candidats « partent en vrille » hors caméras ! Stéphane Rotenberg, médusé, raconte



Par
Hiba Semali
| RĂ©dactrice

RattachĂ©e Ă  la rubrique tĂ©lĂ©, Hiba Semali se consacre au petit Ă©cran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n’ont aucun secret pour elle.

« Top Chef » cĂ©lèbre sa 15e saison anniversaire, tout comme StĂ©phane Rotenberg qui est aux manettes de l’Ă©mission depuis la toute première Ă©dition. Durant toutes ces annĂ©es, l’animateur en a vu passer du monde. Et certains l’agacent encore aujourd’hui.

Après Top Chef, des candidats « partent en vrille » hors caméras ! Stéphane Rotenberg, médusé, raconte

Voir les 14 photos

La suite après la publicité

Lorsqu’il ne quitte pas la France pour tourner PĂ©kin Express durant plusieurs semaines Ă  l’autre bout du monde, StĂ©phane Rotenberg enregistre une autre Ă©mission phare de M6 : Top Chef. Il prĂ©sente le programme depuis son lancement en 2010 et en est devenu l’une des figures phares. Des candidats, il en a vu passer… Et il ne garde pas de belles images de certains.

Mardi 14 mai 2024, au micro du Buzz TV de TV Magazine, l’animateur s’est confiĂ© sur la relation particulière qu’il entretient avec sa fille Emma, crĂ©atrice de mode Ă  l’Ă©tranger, mais aussi sur son expĂ©rience dans Top Chef. Il a ainsi Ă©tĂ© amenĂ© Ă  rĂ©agir aux propos de l’ancien jurĂ© Jean-François Piège qui regrettait de voir le concours culinaire devenir « un endroit oĂą l’on vient pour se montrer« . « On ne peut rien faire contre le succès de l’Ă©mission et on ne va pas s’excuser d’en avoir. Mais c’est vrai que parfois on change des vies« , rĂ©pond StĂ©phane Rotenberg. Et de prendre pour exemple Mory Sacko, vu dans la saison 11 de Top Chef, qui « fait des collaborations incroyables, mĂŞme dans la mode » mais « est le mec le plus simple et le plus authentique« . D’après lui, « les candidats croulent sous les sollicitations et après ils en font ce qu’ils veulent« . « Il y en a eu qui partent en vrille, mais très peu« , balance-t-il sans toutefois ne citer personne.

Stéphane Rotenberg agacé par certains candidats de Top Chef

S’il est heureux de voir des candidats profiter de Top Chef comme un tremplin, il se dit en revanche agacĂ© par ceux qui finissent par ne plus du tout vouloir ĂŞtre associĂ© de près ou de loin au programme : « Ce qui m’ennuie ce sont les candidats qui ne veulent plus qu’on leur parle de Top Chef. » Et d’ajouter, avec des pincettes : « Pour l’instant ce sont des rumeurs, donc je ne peux pas balancer, mais je crois savoir que sur certaines interviews, leurs agents ou leurs attachĂ©s de presse demanderaient : ‘On ne parle pas de Top Chef !’ Je trouve ça incroyable ! » S’il ne cite personne, son interlocutrice Ă©voque Jean Imbert, gagnant de la saison 3. « Peut-ĂŞtre effectivement qu’il a voulu s’en dĂ©tacher, concède l’animateur. Mais ce n’est plus vrai aujourd’hui, puisqu’il est venu, il assume, et il nous adore. » Tout est bien qui finit bien.

Bouton retour en haut de la page
Fermer