PUREPEOPLE 🔵 Après la fin de son mariage avec Lucie Bernardoni, Patrice Maktav s’est retiré dans un grand appartement « éloigné de tout, dans la montagne » – Shango Media
News-FRONT-FRPeople-FR

PUREPEOPLE 🔵 Après la fin de son mariage avec Lucie Bernardoni, Patrice Maktav s’est retiré dans un grand appartement « éloigné de tout, dans la montagne »


Par
Liane Lazaar
| Rédactrice

Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.

Lucie Bernardoni et Patrice Maktav, figures marquantes de la « Star Academy », ont surpris le public avec leur séparation il y a déjà deux ans. Patrice Maktav s’est néanmoins inspiré de cet épisode compliqué pour se replonger dans la musique.

Après la fin de son mariage avec Lucie Bernardoni, Patrice Maktav s’est retiré dans un grand appartement « éloigné de tout, dans la montagne »

Voir les 12 photos

La suite après la publicité

À la fin de l’année 2023, Lucie Bernardoni a créé la surprise en annonçant sa rupture avec son mari Patrice Maktav. Ils mettaient ainsi fin à une belle relation de cinq ans. C’est en 2018 qu’ils s’étaient retrouvés, après s’être perdus de vue suite à la Star Academy. Car lui a été au casting de la première saison en 2001, et elle, a tenté sa chance en 2004, année où elle a perdu face à Grégory Lemarchal.

Depuis, les deux ex semblent être restés en bons termes mais la séparation a été un épisode compliqué pour Patrice Maktav. Celui-ci lui a néanmoins permis de retrouver l’inspiration en musique et aujourd’hui, il est ainsi de retour avec un nouvel album. En interview pour Télé People Loisirs, l’artiste explique son processus de création qui lui est venu très naturellement. 

Patrice Maktav se relance dans la musique au bout de 20 ans 

« On est en juillet 2023, je sors d’un divorce. Je me retrouve dans un appartement, un grand appartement vide en province, éloigné de tout, dans la montagne. Je suis tout seul, dans l’appartement, il y a juste un piano électrique. Et je me dis, est-ce que ce n’est pas le moment de tout remettre en musique ? Je me suis reconnecté et là c’est incroyable parce que j’avais abandonné la musique solo depuis 20 ans. Trop vieux, trop compliqué… et là j’avais quelque chose à raconter et je me dis : ‘allez tous vous faire foutre, je vais faire un album’. Je me suis mis à écrire plein de choses« , confie-t-il.

Deux titres sont particulièrement tirés de son histoire avec Lucie Bernardoni, Coeur Lourd et Cellophane. Deux chansons donc forcément importantes pour Patrice Maktav. « Le premier titre qui est sorti s’appelle Coeur Lourd et pour moi, c’est vraiment le condensé de tout ce que j’avais besoin de dire et c’est un de mes titres préférés, je l’adore c’est un putain de banger« . 

Cellophane de son côté traite de « l’amour qui est mort comme – c’est horrible l’image que j’ai en tête – mais comme une viande qui a périmé sous cellophane, qui est bleue, noire, verte. Je pousse un peu loin la métaphore mais voilà. C’est un morceau important, il est rythmé et je suis très très content« .

Bouton retour en haut de la page
Fermer