PEUPLE VERT 🔵 Rennes-ASSE : Les rĂ©actions de Sampaoli et Dall’Oglio ! – Shango Media
Football-FRONT-FRFootball-URGENT-FR

PEUPLE VERT 🔵 Rennes-ASSE : Les rĂ©actions de Sampaoli et Dall’Oglio !

Ă€ l’issue de la rencontre entre Rennes et l’ASSE, Jorge Sampaoli et Olivier Dall’Oglio se sont exprimĂ©s au micro de beIN Sports pour partager leurs impressions. Sampaoli Ă©tait Ă©videmment satisfait, alors que le coach stĂ©phanois regrettait le manque de caractère de son Ă©quipe.

Jorge Sampaoli (Entraîneur de Rennes) : « Au-delà de la victoire, il est très important de constater comment toute l’équipe adhère à l’idée de construire et d’avancer ensemble. Nous avons également identifié le fonctionnement collectif de l’équipe.

Je crois qu’ils ont montré beaucoup de volonté de jouer et d’être offensifs, ce qui a généré énormément d’enthousiasme. Justement, à partir de ce match, je pense que nous allons continuer à progresser. Nous ne sommes qu’au début. La situation n’est pas facile, bien évidemment, mais nous allons essayer de réussir et de connaître encore plus de réussites comme celle-ci. »

Sampaoli : « C’était un match très compliqué et très attendu par toute la ville de Rennes »

Je viens d’arriver, j’ai rĂ©alisĂ© une première analyse, et quand on se trouve dans une situation dĂ©licate comme celle-ci, il faut d’abord Ă©tablir un cadre en très peu de temps. La semaine prochaine, nous aurons davantage de temps pour continuer Ă  nous amĂ©liorer. Il faut aussi comprendre qu’il y a des facteurs qui Ă©voluent pendant les matchs et qui, parfois, impactent les performances. Je pense que cette Ă©quipe a su rĂ©aliser un très bon match. Nous avons eu de nombreux atouts, nous aurions pu en avoir encore davantage, mais c’était un match très compliquĂ© et très attendu par toute la ville de Rennes. 

Nous essayons, à travers notre jeu, de multiplier les passes pour libérer les côtés, car nous savions que l’AS Saint-Étienne exerçait beaucoup de pression sur les ailes. C’est pourquoi nous avons cherché à provoquer des espaces avec ces différentes passes, particulièrement en seconde mi-temps, tout en adoptant une posture plus offensive. Je pense qu’il faut continuer à insister sur cette approche. Cela fonctionne. Il faut également bien maîtriser les équipes adverses, car dans le football, de nombreux matchs sont très directs et physiquement exigeants. »

Dall’Oglio : « Ce que je ressens aujourd’hui, c’est avant tout un manque de caractère »

Olivier Dall’Oglio (EntraĂ®neur de l’ASSE) : « J’ai dit aux joueurs que je n’étais pas satisfait, vraiment pas satisfait. Après le penalty et l’expulsion, je n’ai pas senti de rĂ©action du groupe. J’attendais autre chose. Ă€ la mi-temps, pareil, j’attendais autre chose. Et après la mi-temps, ça n’est toujours pas venu. Je pense que c’est difficile. On sait que cette saison sera compliquĂ©e. On Ă©tait Ă  10, on Ă©tait plutĂ´t bien en place, on a mĂŞme frappĂ© sur le poteau en premier. Mais derrière, j’attends plus de caractère. Si on veut se sauver, si on veut aller au bout de nos idĂ©es, il faudra ĂŞtre bien plus solides que ce que j’ai vu ce soir.

Ce que je ressens aujourd’hui, c’est avant tout un manque de caractère. On a manqué de caractère parce qu’on est loin de nos bases. C’est vrai qu’on est beaucoup plus à l’aise à domicile, c’est un constat. Mais il va falloir forcer les choses. On ne peut pas accepter certaines attitudes sous prétexte qu’on joue à l’extérieur. Certains relâchements ne sont pas tolérables. On sait que ce sera difficile, mais j’attends une réaction. J’attends une réaction du groupe, notamment à l’extérieur, où nos supporters sont moins nombreux, même si ce soir, ils étaient là pour nous soutenir. Ce manque de caractère m’ennuie vraiment. Il y a encore beaucoup de choses à revoir, mais il faut d’abord retrouver un esprit de rébellion face aux obstacles.

Aujourd’hui, on a subi cette décision : penalty, on joue à 10. On sait déjà que jouer à 11, c’est dur. Mais on doit surmonter ces problèmes. On doit être encore plus forts mentalement. C’est ce que j’attends de mes joueurs pour la suite.

On a pas mal de blessés en ce moment, ce qui complique un peu les choses. Il y a sûrement des choix à faire, mais jusqu’à présent, il y avait des éléments intéressants. Tout n’est pas à jeter, bien sûr. Ce que je veux, c’est simplement plus de caractère de la part de tout le monde. On n’a pas le droit de se plaindre, en tout cas. »

Bouton retour en haut de la page
Fermer