PEUPLE VERT 🔵 Mercato : Un soldat de Laurent Batlles file en National – Shango Media
Football-FRFootball-FRONT-FR

PEUPLE VERT 🔵 Mercato : Un soldat de Laurent Batlles file en National

PEUPLE VERT 🔵 Mercato : Un soldat de Laurent Batlles file en National

Le mercato est l’occasion pour les joueurs de trouver des projets plus conformes à leurs attentes. Le temps de jeu figure souvent comme une des premières conditions pour choisir les destinations futures. Jimmy Giraudon, libéré par l’ASSE à l’été 2023, était, depuis, à la recherche d’un nouveau projet.

Une aventure stéphanoise ratée

Jimmy Giraudon restera une déception dans l’histoire de l’AS Saint-Étienne. Recruté à Troyes durant l’été 2023, il n’aura jamais su convaincre les supporters stéphanois à cause de prestations décevantes. Pourtant, Laurent Batlles l’avait fait venir lors du mercato estival 2022, pour gagner du temps puisqu’il avait réussi en 2020-2021 à monter en ligue 1 avec le joueur né en 1992 en tant qu’axial dans une défense à 3.

Alors qu’il avait signĂ© pour deux saisons (plus une en cas de montĂ©e), le dĂ©fenseur a rĂ©siliĂ© avec le club le 30 juin 2023. Il Ă©tait donc libre, depuis, de s’engager oĂą il le souhaitait. InvitĂ© de l’émission Maxi Ligue 2, sur BeIN Sports en mars, le dĂ©fenseur central dĂ©clarait : « Quand est-ce qu’on va me revoir sur un terrain ? J’espère bientĂ´t. J’ai vraiment envie de retrouver les terrains. C’est vrai que ça fait long, mais j’espère que ça va bouger cet Ă©tĂ©. Mais j’ai vraiment envie de retrouver les terrains. Â»

« Ă‡a ne s’est pas passĂ© comme j’aurais aimĂ© Ă  l’ASSE Â»

Jimmy Giraudon sur le fait d’avoir Ă©tĂ© capitaine de l’ASSE :  Â« Oui c’est quelque chose de grand. Quand j’ai eu la possibilitĂ© de signer la-bas je n’ai pas hĂ©sitĂ© une seule seconde. Saint-Etienne ça reste un club mythique en France donc c’est irefusable. Après ça ne s’est pas passĂ© comme j’aurais aimĂ©, mais c’est une Ă©tape de ma carrière. Beaucoup joueurs passent par lĂ , c’est compliquĂ© mais je me relèverai, il n’y a pas de souci. »

Des explications sur la raison de l’échec Ă  l’ASSE : Â« Non, pas spĂ©cialement. Peut-ĂŞtre un manque de confiance. Après c’est vrai que je n’ai pas Ă©tĂ© au niveau auquel j’avais Ă©tĂ© Ă  Troyes. HonnĂŞtement je n’ai pas Ă©tĂ© au niveau auquel j’étais Ă  Troyes. Mais dans une carrière ça arrive, et l’important c’est de vite rebondir. Et j’espère vraiment rebondir cet Ă©tĂ© et retrouver les terrains. Â»

Mercato : Un rebond en National pour Giraudon

Le calvaire va vraisemblablement prendre fin pour Jimmy Giraudon qui va retrouver un club et les terrains en 3ème division française. Au dĂ©but du mois, le 2 juillet, la RĂ©publique du Centre, Ă©voquait un intĂ©rĂŞt important de l’US OrlĂ©ans pour l’ancien stĂ©phanois. Le quotidien local Ă©voquait mĂŞme une signature « dans les prochaines heures Â». Finalement, les nĂ©gociations ont pris un peu plus de temps que prĂ©vu. NĂ©anmoins, selon nos informations, la signature est dĂ©sormais actĂ©e et Jimmy Giraudon est bel et bien un nouveau joueur de l’US OrlĂ©ans pour les deux prochaines saisons. Le journaliste du Parisien, Laurent Pruneta, confirme l’information ce jeudi midi.

Lui souhaitant une belle saison avec Orléans.

Bouton retour en haut de la page
Fermer