PEUPLE VERT 🔵 Mercato : Un ex-lyonnais valide le recrutement de l’ASSE – Shango Media
Football-FRFootball-FRONT-FR

PEUPLE VERT 🔵 Mercato : Un ex-lyonnais valide le recrutement de l’ASSE

PEUPLE VERT 🔵 Mercato : Un ex-lyonnais valide le recrutement de l’ASSE

L’ASSE a pleinement lancé son mercato. Ben Old s’est engagé avec l’AS Saint-Etienne cette semaine et va devenir le premier néo-zélandais à porter la tunique stéphanoise. Inconnu pour la plupart, son recrutement intrigue.

Ben Old déparque à l’ASSE

Sous la houlette de Jaeson Rosenfel, Ben Old a été repéré par les outils d’analyse de données. Inconnu du grand public, Ben Old fait le grand saut. Il faudra être patient avec ce joueur qui va découvrir l’Europe.

Ben Old : « Je suis très heureux de rejoindre l’ASSE et de dĂ©buter un magnifique challenge pour moi et pour ma famille. Évoluer en Europe a toujours Ă©tĂ© un rĂŞve, alors rejoindre un club comme Saint-Étienne avec une telle ferveur… Je vais dĂ©couvrir le football français, mais l’ASSE est dĂ©jĂ  pour moi un grand club, historique, avec de nombreux supporters. Je suis très fier d’en faire partie. Â»

Olivier Dall’Oglio, entraĂ®neur de l’ASSE : « Ben est un très jeune joueur, courageux, qui arrive de l’autre bout du monde et avec lequel il faudra faire preuve de patience. Mais il a les capacitĂ©s nĂ©cessaires pour amener quelque chose d’intĂ©ressant. C’est un profil percutant, très gĂ©nĂ©reux dans les efforts, qui joue essentiellement Ă  gauche mĂŞme s’il peut Ă©voluer Ă  plusieurs postes. Â»

Da Silva valide le talent de Ben Old

Passé par Lyon et Clermont, Damien Da Silva a également pu se frotter à Ben Old dans le championnat australien. L’arrivée du néo-zélandais est validée par le défenseur qui a répondu aux questions du Progrès :

« Il m’a clairement marqué. Il m’a impressionné par sa vitesse, c’était vraiment l’un des joueurs les plus rapides en Australie. J’ai également été surpris par sa capacité à répéter les courses dans son couloir. Il est infatigable. […] Ben Old était très, très fort en A-League et il devra s’adapter à un nouveau championnat et à une nouvelle équipe. Cela est difficile à prédire. Ce qui est sûr, c’est qu’il est jeune et qu’il possède une grosse marge de progression. »

Bouton retour en haut de la page
Fermer