PEUPLE VERT 🔵 Mercato : L’ASSE sur un latĂ©ral prometteur ! – Shango Media
Football-FRFootball-FRONT-FR

PEUPLE VERT 🔵 Mercato : L’ASSE sur un latĂ©ral prometteur !


ON RECRUTE !

NOTRE PARTENAIRE RECRUTE DES RÉDACTEURS FOOT

Vous souhaitez devenir rédacteur/correspondant et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)

Le mercato a officiellement ouvert ses portes depuis hier. L’ASSE retrouve la Ligue 1 après deux saisons dans l’antichambre de l’élite du foot français. Rachetés depuis le 3 juin, les Verts ne veulent pas faire figuration en première division.

Deux départs pour les Verts

Après l’officialisation du départ de Maxence Rivera (Dunkerque, L2), celui de Dylan Chambost ne devrait guère tarder. Direction la MLS pour le meneur de jeu des Verts qui va s’engager avec le club de Columbus. Plusieurs autres départs sont évidemment attendus dans le Forez.

Mady Camara suivi de près par l’ASSE

Du côté des arrivées, plusieurs joueurs sont observés depuis plusieurs semaines. L’ASSE recherche à renforcer chacune de ses lignes. Des cadres expérimentés sont attendus. C’est en ce sens que Loïc Perrin a coché le nom de Mady Camara. Selon les informations de Foot Mercato, le milieu de terrain guinéen, libre de tout contrat, serait sur les tablettes de l’ASSE, Lille et Lens. Wait and see.

Amin Cherni suivi par l’ASSE

La cellule de recrutement s’attelle à renforcer ses couloirs. C’est notamment le cas du côté gauche de la défense. En collaboration avec Oxygène Radio, nous pouvons vous indiquer que le jeune lavallois, Amin Cherni est suivi de près par l’ASSE ces dernières semaines.

Véritable révélation de la dernière saison de Ligue 2, le tunisien de 22 ans se trouve dans une situation contractuelle qui pourrait favoriser son transfert. En fin de contrat en juin 2025, Amin Cherni pourrait quitter la Mayenne dans les prochaines semaines. L’ASSE se trouve sur les rangs pour récupérer le néo-international tunisien. Estimé à 1.2M d’euros, Amin Cherni est abordable pour l’AS Saint-Etienne.

Qui es-tu Amin Cherni ?

Formé au Paris FC, Cherni passera par Paris 13 et Chambly avant de poser ses valises à Laval l’été dernier. Un pari gagnant pour les Tangos ! Parfaitement adapté au système en 3-5-2 d’Olivier Frapolli, ce jeune gaucher participe pleinement à la belle saison de Laval.

Rapide, Amin Cherni présente des qualités techniques intéressantes. S’il est très bon centreur, il aura surtout inscrit 5 réalisations en 37 matchs de Ligue 2 (dont 35 en tant que titulaire). Rejoindre l’élite serait donc une belle opportunité pour ce joueur qui ne semble pas avoir encore exploité tout son potentiel. À suivre !

  • 22 ans
  • NĂ© Ă  Paris
  • 1.81 m
  • 1 sĂ©lection avec la Tunisie en novembre 2023
  • En fin de contrat en juin 2025

Bouton retour en haut de la page
Fermer